Top Franchise Méditerranée : s’informer et se former !

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Top Franchise Méditerranée : s’informer et se former !
  • Créé le : 29/10/2007
  • Modifé le : 29/10/2007
C’est désormais au Palais des Congrès du Parc Chanot de Marseille, que Top Franchise Méditerranée vous donne rendez-vous les 12 et 13 novembre prochain. Les 4 000 visiteurs attendus au salon pourront découvrir les quelques 100 enseignes présentes pour cette 5ème édition.

Promouvoir la franchise auprès des entrepreneurs du bassin méditerranéen est l’objectif premier du salon : hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, cadres ou employés, salariés ou commerçants indépendants Tout le monde peut tenter l’aventure de la franchise.

Afin de faciliter leur accueil, les visiteurs peuvent dès à présent réserver leur badge d’accès, donc gagner du temps à leur arrivée au salon et retirer gratuitement le catalogue officiel.
Pour rendre la découverte du salon plus pratique, les organisateurs ont mis en place le Parcours Méditerranée.

Quelques étapes incontournables à ne pas manquer :
le Village Accompagnement pour informer, aider, conseiller, guider les entrepreneurs dans leur projet avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence et la Fédération française de la franchise, les banques et media partenaires.
le Village des Experts adhérents de la FFF ou recommandés par la CCIMP, avocats et consultants reçoivent gratuitement les visiteurs afin de leur présenter les démarches à entreprendre.
La Librairie de la Franchise : toute la presse incontournable du marché à  consulter sur place ou à emporter

2 jours pour se former sur la franchise
Sous la bannière « s’informer avant de se lancer », Top Franchise Méditerranée organise un cycle de conférences concrètes et pratiques, animées par des spécialistes qui vivent la franchise au quotidien. A cette occasion, les visiteurs vont pouvoir dialoguer avec les experts et conseils, mais aussi les franchiseurs et les franchisés qui vont y témoigner et faire part de leur expérience.

Top Franchise Méditerranée 2007 inscrit ainsi au programme sur les 2 jours, un cycle de 8 conférences et 6 ateliers « découverte Enseigne ».

Quelques thèmes de conférences :
Devenir franchisé et bien choisir son réseau : les préalables à vérifier, les créneaux porteurs, choisir son secteur, évaluer le concept, le franchiseur, le réseau, le contrat, les services.

Franchisé, un commerçant indépendant mais pas seul : allier l’esprit d’entreprise à l’appui d’un grand groupe et bénéficier d’un concept éprouvé.

Devenir franchiseur, les secrets de la réussite

Devenir franchisé : investissement et rentabilité : combien coûte la franchise ? Quels apports ? Y a t-il des secteurs rentables ? Comment calculer la rentabilité d’un concept ?

La création d’entreprise en franchise : se lancer, utiliser ses compétences, se mettre à son compte : étapes juridiques, choix des statuts, plan de financement.

Validez la faisabilité de votre projet : business plan et accompagnement.

Actualités de Top Franchise Méditerranée à Marseille

Le salon Top Franchise Méditerranée a mobilisé cette année 2800 participants à Marseille, principalement venus de PACA et d’Occitanie malgré un contexte marqué par une journée d’action sociale. Le salon prouve une nouvelle fois la pertinence de son modèle fondé sur la concrétisation de projets en franchise : 76% des visiteurs s’y sont rendus dans l’objectif de concrétiser leur projet sous 1 an !

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale via la franchise ? Rendez-vous incontournable, Top Franchise Méditerranée Les 9 & 10 octobre 2017.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.