Témoignage de Régis Marconnet, franchisé Midas à Castelnau

  • Créé le : 12/06/2016
  • Modifé le : 12/06/2016
Régis Marconnet, 52 ans, est un franchisé du réseau Midas. Il a racheté le centre de Castelnau (34).

Pourquoi avoir choisi Midas?

R. M. : « J’ai une formation dans l’automobile depuis 30 ans en tant que directeur de centre. J’ai depuis toujours le souhait de reprendre une enseigne Midas. Un groupe qui m’a toujours intéressé. Je n’ai pas de connaissances en mécanique, j’ai fait une école de commerce, en relation client. Et avec une bonne équipe, avec un bon chef de centre, on n’a pas besoin de connaissances techniques ». 

Quel est votre bilan?

R. M. : « J’ai racheté mon centre il y a 4 mois maintenant. Le chiffre d’affaires est en bonne progression. Ça marche très bien. L’équipe aussi, on est soudé et on forme une belle équipe. Je rachèterais le centre une deuxième fois, si c’était à refaire. Sans aucun soucis ». 

Si vous aussi vous souhaitez adhérer à ce réseau, demandez une documentation sur la franchise Midas.

Régis Marconnet, franchisé Midas à Castelnau

Quel est l’aide la plus précieuse que vous avez reçue de votre franchiseur ?

Régis Marconnet : « L’accompagnement de Midas dans le rachat de mon centre a été pour moi le plus important, notamment pour trouver un centre dans ma région familiale ». 

Actualités de MIDAS

Découvrez comment créer ou reprendre un centre Midas en franchise

Si vous vous intéressez au secteur de l’entretien et de la réparation automobile et que vous souhaitez entreprendre au sein d’un réseau en plein développement, sachez que la franchise Midas vous propose de créer ou de reprendre un centre déjà en activité. Découvrez comment s’y prendre pour prendre les commandes de votre nouveau projet.   […]

L’enseigne Midas annonce sa présence au Salon de la Franchise de Paris 2019 !

Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés, annonce la présence de Midas au Salon de la Franchise de Paris.   Etre au plus près de ses adhérents … Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés Midas, annonce la participation de l’enseigne au Salon de la Franchise de Paris qui se tiendra du 17 au 20 […]

Ouvrir un centre auto : Rencontrez Midas au salon Franchise Expo Paris 2019

Si vous ambitionnez d’ouvrir votre centre auto mais que vous préférez être accompagné par un réseau pour maximiser vos chances de réussir dans ce secteur qui a le vent en poupe, pensez à vous rendre au salon Franchise Expo Paris pour y rencontrer le réseau Midas.

Entreprenez en franchise en rejoignant le leader mondial de l’entretien automobile, Midas !

Présent en France depuis plus de 43 ans, Midas y compte aujourd’hui 364 centres, dont 90 % en franchise. Si vous ambitionnez d’entreprendre sur ce secteur, sachez que l’enseigne a prévu une vingtaine d’ouvertures en 2019 et vise à s’implanter dans les régions Grand Est, Bretagne, Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire.

Début 2019 : L’enseigne Midas inaugure 2 nouveaux centres !

Midas, ou le réseau expert et spécialiste de l’entretien, de la tenue de route, du freinage et de l’échappement automobile multi-marques, poursuit son expansion en procédant à 2 nouvelles ouvertures en franchise, le 2 et 3 janvier 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu