Agé de 54 ans et originaire d’Orange (Provence), Stéphane Andrieux a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière. Après plusieurs années dans la restauration et les services à la personne, il choisit de devenir franchisé Removo pour répondre à ses aspirations personnelles. Il partage son parcours et les raisons de ce virage réussi.

Du service à la restauration à l’entrepreneuriat auprès de Removo
Après avoir travaillé durant de nombreuses années dans la restauration et les services à la personne, Stéphane Andrieux a opté pour une reconversion professionnelle :
« Je travaillais dans le milieu de l’hôtellerie dernièrement et je ne trouvais plus un sens à mon activité. Je pense en avoir fait le tour et j’avais un besoin de m’orienter différemment, d’où le fait d’avoir recherché une franchise pour m’aider à démarrer plus facilement ».
Il découvre alors Removo lors d’une journée d’information organisée par le réseau. Cet échange permet à Stéphane de lever ses doutes et de constater que le modèle proposé correspond à ses attentes. Le réseau Removo, spécialisé dans la réparation, la motorisation et l’entretien de volets roulants, offre un métier livré « clé en main », un accompagnement concret et un savoir-faire déjà éprouvé.
« La formation, pour ma part, a duré un mois. J’ai passé une première quinzaine de jours avec Vincent, co-fondateur de la franchise sur la partie théorique : il nous a montré les différents aspects du métier, les différents matériaux et matériel dont on aurait la nécessité, et aussi faire un peu de programmation pour apprendre les gestes et se familiariser… Nous avons eu 15 jours avec Melvin, co-fondateur de la franchise, sur la partie terrain : il nous a réellement fait exercer auprès des clients, corrigé et montré ce qui allait ou n’allait pas ».
Avec Removo, Stéphane a retrouvé un esprit familial, convivial et avec beaucoup de franchise. Rejoindre ce réseau pour lui, c’est non seulement se lancer dans une nouvelle activité, mais aussi relever un challenge tout en étant adossé à un réseau structuré et en profitant d’un véritable accompagnement.