Spécial COVID-19 : Interview de la franchise Abithéa

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Spécial COVID-19 : Interview de la franchise Abithéa
  • Créé le : 05/03/2021
  • Modifé le : 05/03/2021

AC Franchise a interviewé le président du réseau immobilier Abithéa au sujet des conséquences de la crise sanitaire sur l’activité de son réseau et la manière dont il envisage l’avenir de son enseigne après la COVID-19.

Spécial COVID-19 : Interview de la franchise Abithéa

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous présenter votre enseigne ?

« Je suis Christophe Prève, président du réseau immobilier Abithéa. Aujourd’hui Abithéa c’est plus de 40 agences et 350 collaborateurs sur le territoire national et dans les départements d’outre-mer.
Abithéa en chiffres : c’est 10 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, 2 000 mandats et 1 500 compromis de vente par an et 20 ans d’expérience.
Notre savoir-faire chez Abithéa est la transaction, la location et la gestion locative pour l’immobilier résidentiel ».

Votre réseau a-t-il été impacté par la crise de la COVID-19 ?

« Notre réseau a été impacté faiblement par la crise de la COVID-19. En effet, nous avons connu un ralentissement au niveau de notre objectif d’ouverture d’agences. En 2020, nous avons ouvert 6 agences au lieu des 10 prévues ».

Comment votre réseau a-t-il surmonté la crise sanitaire que nous traversons ?

« Le marché de l’immobilier et resté très actif malgré la crise sanitaire. De plus, le concept financier qui a été mise en place autour de nos franchises a permis à nos 43 agences de passer plus facilement la crise ».

Comment envisagez-vous l’après COVID-19 ?

« La relance économique de la France passera forcément par l’immobilier. Nous restons donc très confiants sur le sujet ».

Quels sont vos objectifs de développement en France à court et moyen terme ?

« Il faut savoir que début 2021 nous avons eu plusieurs embauches au siège malgré la crise sanitaire. Une véritable fierté pour Abithéa France. Pour 2021 nous avons pour ambition d’ouvrir une vingtaine d’agences, malgré la crise actuelle.
Concernant les mois à venir, nous sommes en pleine réflexion sur une croissance externe. En plus de cela, nous commençons à nous orienter à l’international, notamment sur de l’investissement immobilier à Dubaï ».

Franchise ABITHEA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ABITHEA

Si aujourd’hui Abithéa se place comme l’acteur majeur du marché de l’immobilier en France c’est grâce à son réseau d’agents immobiliers qui exercent leur métier avec passion et dévouement. Après plusieurs années d’expérience, l’enseigne dévoile, selon elle, quelles sont les 5 vraies qualités qui définissent un agent immobilier performant. Le combo parfait Abithéa est une […]

Le réseau de franchise Abithéa est actuellement composé d’une quarantaine d’agences réparties à travers la France. Pour cette enseigne, il faut avoir certains atouts pour être un bon agent immobilier et réussir dans ce secteur. La routine des agents immobiliers qui réussissent ! Tout d’abord, un bon agent immobilier considère chaque projet comme unique. Même s’il […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.