Fort d’une dizaine d’années d’expérience dans l’immobilier, Olivier Alonso, créateur de Solvimo, a placé la barre très haut.
« J’ai créé Solvimo pour développer un réseau différent sur un marché très concurrentiel, explique-t-il. Pour réussir ce challenge, j’ai fixé un niveau d’exigence élevé dans tous les domaines, tant dans le choix de mes proches collaborateurs qu’au niveau du recrutement des franchisés.
J’ai aussi voulu équilibrer les relations entre franchiseur et franchisés en étant le seul réseau immobilier à pratiquer un système de redevance fixe pour tous les franchisés, quel que soit leur chiffre d’affaires. Ce principe équitable encourage le dynamisme commercial des agences, l’esprit d’entreprendre et une plus grande transparence ».
Plus de franchises
Dans cette interview pour Franchise Magazine, Thomas Alligier, responsable du développement d’Avenir Rénovations, présente ses objectifs d’expansion en France et à l’international. Le réseau Avenir Rénovations aujourd’hui Avenir Rénovations compte aujourd’hui 164 franchisés en France, ainsi qu’un franchisé en Corse et un autre à La Réunion. En 2025, l’enseigne prévoit plusieurs projets de développement : […]
Absent du paysage français pendant 15 ans, Burger King a orchestré un comeback spectaculaire depuis 2012, s’imposant comme un acteur incontournable de la restauration rapide dans l’Hexagone. Ce retour triomphal, marqué par une expansion à vitesse grand V avec 50 à 60 ouvertures annuelles, suscite naturellement l’intérêt des entrepreneurs en quête d’opportunités dans le secteur […]