Retour sur les gagnants 2004 des Trophées de l'excellence

Chaque année, le collège des experts de la fff récompense les meilleurs stands de franchiseurs au salon de Paris. Au salon 2006 aussi ce trophée sera remis et c'est l'occasion de revenir sur les gagnants 2004.

4 Trophées de l'Excellence récompensent les stands
* le plus attractif
* le plus représentatif du concept 
* le meilleur accueil
* la meilleure information

Précisons que ce n'est pas la rentabilité des franchisés qui est jugée mais les efforts des franchiseurs pour permettre aux candidats de comprendre, s'informer, voir....et décider.
Le jury s'est appuyé sur des candidats mystères dirigés par la société Présence d'après un briefing de Jean Samper pour que les franchiseurs jugent crédibles le profil "annoncé" par les candidats mystères, ne les identifient pas et adoptent ainsi leur attitude habituelle.

Le trophée du stand le plus attractif a été remis à     Fruits & Passion

Le jury a mis en avant le soin du détail et l'esthétique de ce stand d'une franchise Canadienne représentée en France par M et Mme Bonsch, masters franchisés.

Le trophée du stand le plus représentatif du concept a été remis à 
Bars & Co


Le jury a mis en avant l'effort fait pour reproduire plusieurs des concepts du groupe (Au Bureau, Café Leffe, Belgian Beer Café…). Il s'agit d'un important investissement pour faire comprendre aux candidats les différences entre enseignes.

Le trophée du stand offrant le meilleur accueil a été remis au   
Groupe Régis


Le groupe américain Régis a racheté plusieurs enseignes en France, et pas des moindres : Saint Algue, Coiff & Co, Intermède, City Look et … Jean Louis David qui avait déjà gagné un trophée en 2003 et 2002. Le jury a mis en évidence les résultats de l'enquête par candidats mystères.

Le trophée du stand donnant la meilleure information a été remis à Rapid Flore

Le jury a mis en évidence les résultats de l'enquête par candidats mystères et la constance des efforts faits pour progresser chaque année.

Jean Samper
Membre du collège des experts fff
Coordinateur des Trophées de l'Excellence

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 12 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 28 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 08/02/06 01:00

Les franchises qui recrutent