Retour à la rentabilité pour la franchise Speedy

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Retour à la rentabilité pour la franchise Speedy
  • Créé le : 19/05/2017
  • Modifé le : 12/05/2020

Un an après le rachat de Speedy par Bridgestone à son dirigeant, Jacques Le Foll, et au fonds MCB Capital Partners, l’enseigne poursuit son redressement et aurait enregistré, en 2016, une hausse de 45 % de son excédent brut d’exploitation (Ebitda).  

D’après un article Vu dans Les Echos

Objectif 600 centres en 2017

Selon Jacques Le Foll, qui reste à la tête de l’enseigne, toutes les branches de l’entreprise auraient progressées l’an dernier: le réseau détenu en propre, la franchise ainsi que les 58 centres exploités en master-franchise à l’étranger.
La franchise Speedy qui a inauguré 21 nouvelles adresses en 2016 (dont 19 en franchise) devrait en ouvrir autant cette année pour atteindre les 600 centres.

Pour ce qui est des partenariats, Speedy en a noué deux notamment avec Total et BP.
Un nouvel accord de master-franchise serait aussi en préparation. Selon Jacques Le Foll, le réseau de centres auto vise à se développer prioritairement en Europe de l’Est et en Afrique.
L’enseigne Speedy annonce par ailleurs souhaiter se concentrer sur l’activité de vitrage et la faire croître ainsi que sur la digitalisation.

A propos de la franchise Speedy

Le concept Speedy voit le jour en 1978 avec l’ouverture de la première franchise Speedy en région parisienne.
Le franchiseur Speedy affirme accompagner ses franchisés grâce aux manuels de savoir-faire, d’une aide pour l’étude de marché et le dossier de financement, une formation de 25 jours pour les adhérents et de quelques jours pour le personnel.
En ce qui concerne le suivi du franchisé, Speedy proposerait d’élaborer des audits d’adhérents et des plans d’amélioration.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Centre auto et station service».

Actualités de SPEEDY

Avec 41 ans de métier et 28 ans de franchise au compteur, Speedy est définitivement le leader de l’entretien et du service automobile en France. Sa particularité ? le réseau le doit avant tout à son concept innovant qui se base principalement sur une prise en charge rapide, sans rendez-vous, tout en prenant en compte l’ensemble […]

Positionné sur un secteur d’activité en plein développement, Speedy exerce depuis plus de 40 ans dans le domaine de l’entretien automobile et jouit d’une notoriété à l’échelle mondiale. Composé d’un réseau de près de 500 centres en France et élu pour la 6ème fois consécutive Service Client de l’année, l’enseigne est aujourd’hui gage de réussite […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.