Réseau Ewigo : Franchiseur et franchisé témoignent !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Ewigo : Franchiseur et franchisé témoignent !
  • Créé le : 30/01/2018
  • Modifé le : 30/01/2018

Dans une vidéo datant de 2016, Florent Barboteau, Fondateur d’Ewigo parle de son réseau.
A l’époque, le réseau comptait 35 points de vente et n’a cessé de se développer depuis. Les prestations de qualité assurées à l’époque sont toujours d’actualité.
Il continue par ailleurs de proposer un accompagnement optimal à ses franchisés pour leur permettre de proposer la meilleure qualité de service possible.

Florent Barboteau, Fondateur du réseau Ewigo
Florent Barboteau, Fondateur du réseau Ewigo

Témoignage du fondateur Florent Barboteau

Florent Barboteau explique : « Nous sommes un réseau d’agences automobiles présent en France autour de 35 points de vente et nous commercialisons pour le compte des particuliers, comme une agence immobilière, leurs véhicules d’occasion sélectionnés faiblement kilométrés, avec un historique d’entretien limpide.

Les franchisés du réseau s’épanouissent à exploiter ce concept innovant quotidien dans leurs différentes agences en apportant une réelle solution à nos différents clients. Tout d’abord, une sécurisation de la transaction, des moyens de paiement et du confort puisque nous allons nous occuper de toutes les formalités administratives lors de la vente.

Nous proposons également directement en agence des solutions à valeur ajoutée: de financement du véhicule, de garantie mécanique, et d’établissement des cartes grises.

Tout candidat au réseau doit d’abord disposer d’un apport personnel de 20 000 euros mais également de qualités reconnues en termes de commercial, management d’équipe est de très bon relationnel client.
Les différents profils viennent d’horizons divers et variés: des services à la personne, de l’immobilier, de l’automobile… avec un intérêt commun, celui de l’automobile« .  

Implantations du réseau Ewigo en 2016
Implantations du réseau Ewigo en 2016

Témoignage du franchisé Ewigo de Nancy

Xavier Demangeat, franchisé Ewigo à Nancy, a confié, quant à lui : « Précédemment issus du monde du transport, aux commandes d’une PME d’une petite centaine de salariés, l’envie d’entreprendre naissait en moi. Après avoir rencontré différents réseaux similaires mon choix s’est arrêté sur Ewigo pour différentes raisons: les valeurs portées par ce réseau et la qualité des produits proposés plutôt haut de gamme. La rencontre avec le franchiseur m’a permis de me conforter dans ce choix. 

Les équipes du réseau interviennent régulièrement sur les agences afin de nous aider à performer au mieux dans notre nouveau métier.
 Je suis plutôt ravi d’avoir rejoint le réseau Ewigo depuis environ 18 mois. Le chiffre d’affaires, plutôt intéressant, me permet d’avoir un retour sur investissement assez rapide et pourquoi pas me projeter sur l’ouverture d’une deuxième agence prochaine« . 

Le fondateur du réseau conclut enfin: « La force du réseau permet à tout nouveau franchisé d’être accompagné dans toute la phase préalable à son ouverture sur des aspects juridiques de création de société, de financement, de business plan, de recherche de locaux et son aménagement mais également de recrutement des équipes. Le réseau continue de se développer sur l’ensemble du territoire national et des opportunités restent encore disponibles dans de nombreuses villes« .   

Notons que le réseau Ewigo est passé d’une taille de 35 points de vente en 2016 à 91 agences début 2018.

Actualités de EWIGO

Jean-Pierre, nouveau franchisé Ewigo récemment implanté à Langon, explique les raisons qui l’ont amené à entreprendre et à opter pour le modèle de la franchise en particulier. Il confie également avoir choisi de rejoindre Ewigo suite à un « coup de cœur ». Un bon accueil et une formation enrichissante Jean-Pierre était commercial dans l’automobile […]

Ça bouge du côté de la Vendée pour le réseau leader de la vente automobile Ewigo qui annonce que son agence de La Roche-sur-Yon, en activité depuis 2018, change de mains. Aux manettes, Louise Leblanc, entrepreneuse dans la région depuis quelques années. Une reprise assurée Après avoir mené d’une main de maître la gestion de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Care

Boutique spécialisée dans la vente de produits CBD

Apport : 10 000€

 

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.