Rendez-vous au Salon Lexposia pour tout savoir sur les questions du droit, de l’audit et du conseil

Actualités & Interviews / Actualités des experts / Rendez-vous au Salon Lexposia pour tout savoir sur les questions du droit, de l’audit et du conseil
  • Créé le : 04/11/2013
  • Modifé le : 04/11/2013
La 13e édition du Salon Lexposia se tiendra les 20 et 21 novembre à Paris. Il s’agit d’un véritable rendez-vous de formation interprofessionnel pendant lequel l’ensemble des acteurs de la filière droit, audit et conseil se rencontrent, échangent et débattent sur différentes problématiques, partagent leur expérience et définissent les stratégies d’avenir en lien avec leur activité. Pour cette nouvelle édition, Jean Samper, PDG d’AC Franchise participera à un atelier sur l’évolution de la franchise et son adaptation au marché.

Un salon pour deux jours d’échanges et de networking.

Pour cette nouvelle édition du salon Lexposia, les organisateurs proposent deux jours d’échanges et de networking, à valider en formation continue. L’objectif est de permettre à chaque professionnel issu des filières du droit, de l’audit et de la finance, de mieux comprendre les enjeux d’aujourd’hui, de nouer des contacts avec des acteurs du secteur, de partager leurs expériences, d’identifier les produits et services, de définir les stratégies d’avenir. C’est un lieu de formation qui concerne les avocats, les huissiers de justice, les juristes d’entreprises, les experts comptables, les commissaires aux comptes, mais aussi les chefs d’entreprise, les institutionnels, les représentants de syndicats, de collectivités locales, de porteurs d’initiatives économiques en générale. Au programme : huit conférences, des ateliers, 1200 professionnels, plus de 100 intervenants autour des thématiques suivantes :
1ere journée :
– Quelles stratégies pour sauver nos entreprises en difficulté ?
– Les meilleurs placements pour votre retraite
– Franchise, trouver les bonnes réponses face aux crises
– Baux d’habitation:  le projet de loi « ALUR »… une réforme controversée
– Les usages des contrats d’affaires
2e journée :
– Le big data bouscule le droit
– Responsabilité médicale et Lien Causal
– Actualité de la dématérialisation des documents et des contrats
– Le droit social au secours de l’emploi

Une journée sur le thème de la franchise

Mercredi 20 novembre, de 8h30 à 18h30, il sera notamment question de la franchise avec un module complet sur le thème « Franchise , trouver les bonnes réponses face aux crises » sous la houlette de Jean-Louis Fournoux, avocat, membre du réseau Gesica, Fourgoux & Associés, en lien avec la Fédération Française de la Franchise.  Il sera question des bonnes pratiques nécessaires pour favoriser le développement des franchises en France dans un contexte économique difficile. En effet, si le marché de la franchise continue sa croissance dans le contexte actuel, la situation n’en reste pas moins compliquée pour de nombreux franchisés. Dans de telles situations, franchiseur et franchisé ont un réel besoin d’environnement juridique stabilisé et rassurant pour se concentrer sur le développement économique. La matinée sera consacrée aux différents aspects légaux et jurisprudentiels des dernières années (avec un point d’actualité, un exposé sur la rupture du contrat de distribution, une formation sur le contrôle judiciaire des clauses de non-concurrence, une présentation des liens entre franchise et distribution Internet et une muise en perspective des questions de gestion des bases de données). L’après-midi sera quant à elle consacrée à la gestion des crises avec plusieurs thématiques : évolution économique du secteur de la franchise, évolution de la franchise et son adaptation au marché en présence de Jean Samper d’AC Franchise, gestion préventive des difficultés au sein du réseau, communication de crise et financement.

Pour vous inscrire à ce salon, vous pouvez contacter les organisateurs au 01.44.83.66.70. Le salon a lieu à l’espace George V, 29 avenue George V à Paris (métro George V)

Actualités de Franchise Business Club (FBC)
Franchise Business Club

Parce qu’un contrat de franchise est fait pour perdurer mais que le droit, les réalités économiques, le concept de franchise lui-même, sont loin d’être des constantes, il n’est pas aisé de mettre en place un contrat de franchise qui reste valable à travers les années. Pour interagir au sujet de cette problématique, le Franchise Business […]

Les As de Cœur de la Franchise récompensent les franchiseurs, franchisés, réseaux de franchise, experts ou prestataires en franchise qui ont pratiqué le partage et la solidarité, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du réseau. La Pizza de Nico et LMT La Main Tendue ont été les premiers réseaux de franchise à se […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.