Le réseau OTOP est spécialisé dans la vente de pièces détachées automobiles. Souhaitant assurer un très haut niveau de service et un accompagnement personnalisé, l’enseigne a choisi d’associer un réseau de centres de services physiques à sa plateforme web. De cette manière, OTOP assure à ses clients des livraisons et retours bien maîtrisés pour plus de sérénité et de confiance dans leurs achats.
Combien faut-il prévoir pour ouvrir une concession OTOP?
Le lancement d’une concession OTOP requiert un investissement total hors pas de porte de 50 000 euros, composé de:
- Travaux, aménagements et signalétique: 10 000 euros
- Garantie financière (véhicules, loyers…): 8 000 euros
- Besoin en fonds de roulement: 20 – 25 000 euros
Le concessionnaire devra disposer d’un apport personnel minimum de 20 000 euros et reverser un droit d’entrée de 30 000 euros.
Vos missions en tant que concessionnaire OTOP
Ce réseau vous propose d’exercer un métier de services dans l’ère du temps. En tant que concessionnaire OTOP, vous serez à la tête d’une TPE moderne et innovante avec 1 ou 2 salariés.
Grâce à l’application iOS OTOP, vous pourrez gérer l’ensemble des opérations de services (réception de colis, gestion de tournée, livraison, SAV…) avec une efficacité et une rapidité inédites. Elle intègre également un outil d’optimisation des tournées pour gagner en efficacité.
Choisir d’ouvrir sa concession OTOP, c’est aussi avoir l’opportunité d’exercer une activité variée.
Le matin avant 8h, vous organisez les retraits et livraisons de marchandises, avant de partir en tournée de services chez les clients. De retour au centre en fin de matinée, vous gérez les retours de marchandises.
Du lundi au samedi, votre matinée de chef d’entreprise est consacrée à la satisfaction de vos clients. L’après-midi est consacrée au suivi de la clientèle, à la présentation des promotions et à la prospection de nouveaux clients.
Être chef d’entreprise OTOP, c’est vivre l’entrepreneuriat autrement!