La franchise Cash Express a vu le jour en 2001 pour se spécialiser dans l’achat-vente de produits d’occasion. Depuis toujours, l’enseigne fonde son fonctionnement sur la rapidité, la facilité, la mise en sécurité du produit, la mise en vente et la garantie de paiement. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 130 magasins en Europe, dont 120 en France.
Que recherche Cash Express chez un franchisé ?
Le réseau Cash Express ne recherche pas de profil type chez ses franchisés mais plutôt certaines qualités essentielles pour faire réussir un projet de vente et achat de produits d’occasion.
D’abord, il est important d’avoir une forte envie d’entreprendre, car en devant franchisé, vous serez impliqué dans les projets importants de votre réseau, sans oublier que vous serez aux commandes de votre propre commerce.
Il est d’ailleurs également important d’avoir un goût prononcé pour le commerce et une ouverture d’esprit.
Par ailleurs, au-delà de ces qualités à avoir, faire partie du réseau Cash Express, c’est surtout partager ses valeurs de loyauté, de transparence et de fidélité, des valeurs qui ont toujours guidé les hommes de terrain à l’origine de cette enseigne.
Positionnez-vous sur un marché en forte progression !
Le marché de l’achat-vente des produits d’occasion génère 6 Milliards d’euros (hors voiture et vêtements) et attire une large clientèle. En effet, 60 % des consommateurs ont déjà acheté des produits culturels d’occasion et 34 % ont déjà acheté des biens TV, Hifi, Vidéo, Informatique d’occasion. Notons également que 31 % des consommateurs ont déjà vendu des produits d’occasion en TV, Hifi, Vidéo, Informatique et 42 % pensent le faire à l’avenir.
Et le secteur continue de croître grâce aux nouvelles habitudes des consommateurs (achat malin, recyclage…). D’ailleurs, 44 % des français pensent que l’achat de produits d’occasion est un achat militant.