Rejoignez la grande famille Midas en ouvrant votre propre centre franchisé

TV de la franchise / TV des Réseaux / Rejoignez la grande famille Midas en ouvrant votre propre centre franchisé
  • Créé le : 01/01/2020
  • Modifé le : 02/01/2020

Créé en 1956 aux Etats-Unis, Midas compte aujourd’hui plus de 2 700 centres dans le monde répartis sur une vingtaine de pays. En France, où elle est implantée depuis 43 ans, l’enseigne compte 350 centres. La franchise Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, a enregistré un nombre record de centres encore jamais atteint. Une croissance continue qui témoigne notamment de la pertinence du modèle Midas. Quel est le profil idéal du franchisé Midas ? Pourquoi entreprendre avec Midas ? Comment devenir franchisé Midas ? Inès Charara, chargée du recrutement des franchisés Midas France, répond à nos questions et nous explique les avantages de devenir franchisé Midas.

Le profil idéal du franchisé Midas

En France, le réseau Midas est en pleine croissance. Les candidats à la franchise Midas peuvent être issus d’horizons variés, cependant, trois compétences sont fondamentales : 

Pour réussir dans le réseau Midas, le franchisé doit avoir une âme de commerçant. Cela signifie avoir une bonne connaissance du marché et du produit mais aussi le sens du service, le goût du contact humain ainsi qu’un sens aigu de la vente. Le prétendant devra être doté de qualités managériales. En effet, appelé à gérer une équipe de proximité, le candidat à la franchise Midas doit être en mesure de prendre des décisions et de gérer son équipe en toute autonomie. Charismatique et doué pour la communication, il doit être doté de qualités de leadership personnel. Il doit également être capable d’assurer la gestion financière et le suivi juridique d’un centre de profit.

Pourquoi entreprendre en Franchise ?

Opter pour la création d’entreprise en franchise permet au franchisé de bénéficier d’un savoir-faire éprouvé, de la puissance et de la notoriété d’un réseau, et de l’assistance du franchiseur tout le long de son projet. Avec Midas, le franchisé bénéficie de l’accompagnement du franchiseur durant les 10 ans de son contrat de franchise. Le but étant de lui permettre de démarrer et de développer son activité dans les meilleures conditions.

Rejoindre le réseau Midas, c’est bénéficier de plus de 63 ans d’existence de la marque et 43 ans d’expérience du franchiseur en France et avoir à ses côtés toute l’organisation Midas, ses femmes et ses hommes qui connaissent vos enjeux et anticipent vos besoins.

Quelles sont les étapes pour rejoindre le réseau Midas ?

La première étape est la réunion d’information. Le candidat bénéficie d’un échange individuel avec le chargé expansion du réseau. Puis il découvre lors d’une matinée de présentation les conditions d’accès à la profession, le concept Midas et ses atouts, les conditions d’accès à la franchise Midas ainsi que l’accompagnement et les outils dont il va bénéficier en rejoignant le réseau.

Avec Midas, il y a deux manières de devenir franchisé, soit en créant ou reprenant un centre déjà existant, soit en transformant son garage en un centre Midas. Dans tous les cas, le réseau offre à son franchisé un accompagnement dans toutes les étapes de son projet de création ou de reprise.
Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS

Sergio Da Silva Pereira a inauguré, le 1er juillet dernier, son 2ème centre sous franchise Midas à Pierrelaye (95). Il était déjà aux commandes de son 1er centre depuis début 2018. Malgré le confinement, le franchisé n’a pas perdu son temps et a profité de cette période pour préparer son lancement. Le franchisé Sergio Da […]

Afin de mettre la lumière sur sa nouvelle identité et son nouveau concept de centre, le réseau Midas a décidé de collaborer avec gyro:paris. La nouvelle campagne de marque a pour but de promouvoir l’expertise métier de Midas et d’incarner une relation de confiance avec ses clients. Une nouvelle campagne qui débute demain 8 juillet ! […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.