Rapid Pare-Brise a annoncé la signature d’un partenariat avec Generali, l’un des principaux assureurs français. Cet accord permet à l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires de gagner en visibilité auprès des 60 000 assurés sinistrés annuels de Generali. Rapid Pare-Brise bénéficie désormais d’un maillage territorial renforcé de près de 300 centres.
Un accord gagnant-gagnant
Cet accord signé entre Rapid Pare-Brise et Generali est une nouveauté pour le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrages qui n’avait jamais formalisé, depuis sa création, un accord avec un assureur.
Ce partenariat vise à renforcer l’accompagnement du sinistré dans l’ensemble de ses démarches : de sa recherche d’un centre proche de chez lui à la prise en charge de son dossier de sinistre. En effet, grâce aux près de 300 centres répartis sur le territoire et les près de 140 000 interventions annuelles réalisées sur le bris de glace, Generali pourra renforcer son réseau de partenaires et proposer à ses assurés sinistrés les services de Rapid Pare-Brise en cas de sinistre bris de glace, avec des conditions favorables sans avance de frais.
Ce service sera effectif dès le 2 novembre prochain. Les assurés Generali disposeront d’une plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour choisir le centre Rapid Pare-Brise le plus près de chez eux.
Ludovic Piaugeard, chef d’entreprise Mousquetaires en charge des enseignes Mobilité du Groupement et à la tête de 4 centres Roady, a confié à propos de ce partenariat :
« Nous sommes fiers d’avoir conclu cet accord de partenariat avec Generali qui marque une nouvelle étape dans le développement de notre réseau de proximité et qui nous permet de bénéficier d’une visibilité supplémentaire auprès des 60 000 assurés sinistrés annuels de Generali. Nous avions à cœur de trouver un partenaire avec qui travailler en confiance et qui nous permet de renforcer notre accompagnement du client dans l’ensemble de ses démarches de réparation de vitrage automobile. Ce partenariat est aussi une belle opportunité de croissance pour nos franchisés en local et témoigne de notre dynamisme ».
Régis Lemarchand, membre du Comex Generali et Directeur du marché PRO-PE et Entreprises IARD, a, pour sa part, affirmé que cet accord était « une très bonne nouvelle pour les assurés de Generali. Il leur permettra d’accéder à un réseau additionnel de plus de 300 centres de réparation, présents sur tout le territoire national et bénéficiant de la forte visibilité et de la puissance du Groupement Les Mousquetaires ».
Mathias Dahan, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de l’enseigne Rapid Pare-Brise, s’est aussi exprimé sur le sujet et a confié que la satisfaction des clients est une valeur fondatrice chez Rapid Pare-Brise et que ce partenariat avec Generali vient renforcer les exigences de l’enseigne en termes de satisfaction client et est synonyme de simplification administrative et d’optimisation de délais de règlements.
« Nous sommes ravis de la conclusion de ce partenariat signé ce jour, avec un réparateur reconnu dont le réseau n’a cessé de s’étendre depuis la reprise par Les Mousquetaires il y a 4 ans. Avec cet accord, c’est une opportunité supplémentaire que nous offrons à nos assurés sinistrés de procéder à la réparation de leurs pare-brises et bris de glace, en toute sérénité sans avance de frais ni risque de reste à charge, non loin de leur domicile », conclut Thierry Cassagnères, Directeur des sinistres IARD chez Generali.