Le dynamisme et la solidarité sont des valeurs importantes de la Franchise qui s’appuie sur des verbes comme savoir-faire et partager.
Les As de Cœur de la Franchise distinguent les franchiseurs, franchisés et réseaux de franchise qui mettent en pratique les valeurs de dynamisme, courage, solidarité et générosité à travers des actions et des comportements qui créent des entreprises ou des emplois. C’est l’objectif de Jean Samper fondateur d’AC Franchise et des As de Cœur de la Franchise et de l’ensemble des sponsors dont les salons EasyFairs Franchise en France mais aussi les salons de la franchise de Casablanca et de Lausanne.
La première remise des As de Cœur de la Franchise eut lieu à Lille le 29 mai 2006 et le gagnant fut la franchise Sinéo, un concept de lavage écologique sans eau récompensé pour sa vocation d’entreprise de réinsertion. Les salariés recrutés par Sinéo sont principalement des chômeurs de longue durée et des jeunes n’ayant pas encore eu accès à leur premier emploi. Corinne Ménegaux, directrice d’EasyFairs Franchise, et Jean Samper, directeur de AC Franchise, lui remirent le trophée en présence des franchiseurs lors du cocktail offert par la CCI de Lille.
Le second gagnant à Nantes fut le réseau Guy Hoquet en raison de son engagement auprès de l’association Antigone pour ses efforts d’accompagnement de jeunes en échec scolaire.
Les troisième et quatrième prix furent remis au salon de Casablanca au master marocain de Paraland pour son action de formation de jeunes femmes de milieux modestes et au Master Mc Donald’s pour son action de formation de jeunes issus de villages, là où l’emploi est rare.
Aujourd’hui à 13 heures à Strasbourg sera remis le cinquième prix. A qui ? Venez assister à la remise des prix.