La Fédération des enseignes du Commerce Associé (FCA) a modifié, après la réunion de son Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue en mai dernier, la composition de son Conseil d’Administration. Cette modification consiste à l’ajout de quatre nouveaux membres aux douze déjà présents. L’Assemblée Générale Ordinaire de la FCA a aussi renouvelé les mandats des administrateurs.
Quatre nouveaux membres au Conseil d’Administration
Suite aux Rencontres du Commerce Associé, l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération des enseignes du Commerce Associé a apporté des changements à la composition de son Conseil d’Administration. Il s’agit de porter le nombre de ses membres à 16. Quatre nouveaux administrateurs ont été élus : Jean-Pierre DRY, 68 ans et Président du groupe des parfumeries Passion Beauté, Eric HOLZINGER, 48 ans et Directeur Général d’EK France et Développeur des enseignes d’arts de la table Ambiance & Styles et Culinarion, Didier PAPAZ, 52 ans et Président Directeur Général du groupement coopératif des opticiens Optic 2000 et pour finir, Pierre SALLES, 55 ans et Président de la chaîne d’hôtellerie Best Western France.
Renouvellement de mandats pour les administrateurs de la FCA
L’Assemblée Générale Ordinaire a aussi renouvelé les mandats des administrateurs François-Xavier DE BOÜARD âgé de 58 ans et nommé Administrateur AS Voyages, Yves MARTIN-DELAHAYE âgé de 54 ans et Président du Directoire de Gedex Gedimat ainsi que Gilbert OSMIN, âgé de 60 ans et nommé en tant qu’Administrateur de Synalia remplaçant Eric HOLZINGER qui était préalablement chez Synalia.
Ces changements ont été faits dans le but de renforcer la position du Conseil d’Administration de la Fédération et de représenter une certaine diversité des secteurs d’activité qu’assemble la FCA (l’optique, la beauté, le sport, l’alimentaire, l’immobilier, l’hôtellerie, le pharmaceutique…). La FCA a pour mission de représenter les groupements de commerçants notamment auprès des pouvoirs publics, de conseiller ses adhérents et de développer les échanges d’expériences inter-groupements. La FCA a aussi la responsabilité de promouvoir et de contribuer au développement du commerce associé.