Quand deux acteurs de la franchise travaillent pour la valorisation de tout un secteur

Dynamisé par une fiscalité et une législation incitative, le secteur des services à la personne connaît un essor sans précédent.
Les Français, quel que soit leur niveau de vie, n’hésitent pas à faire appel à des prestataires dans ce domaine. Dans son numéro de décembre, le magazine Rezo s’entretenait avec les fondateurs d’une enseigne de franchise leader sur ce marché et acteur de son développement : Adhap Services*.
Jean-Claude Perraut et Dominique Lhéry ont créé Adhap Services il y a 12 ans. Ils lancent l’activité en 1998 et se questionnent sur la franchise dès 2000 ; celle-ci semble correspondre à ce qu’ils désirent développer. En 2001, le premier franchisé Adhap voit le jour. Les années qui suivent sont difficiles : les fondateurs doivent faire face à un réajustement du contrat en 2002 et à un coup d’arrêt juridique au développement du réseau en 2003…
Ces coups durs et une véritable passion pour leur activité pousseront Jean-Claude Perraut et Dominique Lhéry à s’impliquer dans les instances de la profession et à participer de près à l’élaboration du plan Borloo sur les services à la personne. Et c’est un succès : depuis les nouvelles modalités législatives, les réseaux de services aux personnes se multiplient à la vitesse de vingt nouveaux concepts par an !
Selon Jean-Claude Perraut et Dominique Lhéry, ce secteur méritait d’être organisé et modernisé tant il recouvre des réalités, des compétences et des services très différents. C’est chose faite… et leur dynamisme au sein d’Adhap Services montre qu’il reste encore beaucoup de pistes à explorer.
* Avec un siège social situé à Clermont-Ferrand, le réseau de franchise Adhap Services réunit aujourd’hui plus de cent franchisés.
Chaque agence emploie en moyenne 40 à 50 personnes, entre 20 et 25 heures par semaine et bénéficie du soutien d’un institut de formation pour ses intervenants.
Adhap Services est en train de mettre en place une certification de ses agences : une façon de conforter le savoir-faire du réseau.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 9 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 25 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 19/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent