Prochainement un nouveau centre auto sous les enseignes Roady – Rapid Pare-Brise devrait ouvrir ses portes route de Saint-Nazaire à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Le centre sera géré par Stéphane Coyac, originaire de La Gacilly, même si la date d’ouverture n’est pas encore connue.
Implantation en préparation à Châteaubriant
Stéphane Coyac est détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS), d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en maintenance et sûreté de fonctionnement et d’une maîtrise de sciences et techniques (MST) des techniques avancées de la maintenance.
De 1996 à 2003, il a occupé le poste de responsable technique de site agroalimentaire et a ensuite rejoint le groupe Rocher en tant que responsable des sites logistiques puis responsable des opérations logistiques.
Stéphane Coyac a eu droit à une formation de 6 mois chez Les Mousquetaires, comprenant des volets théoriques et pratiques, afin d’avoir les compétences et les connaissances nécessaires à la gestion de sa 1ère entreprise.
Son centre auto Roady – Rapid Pare-Brise prendra en charge l’entretien et l’intervention sur tous les types de véhicules et sera doté des derniers équipements. Une partie vente de 350 m² permettra de proposer une large offre d’accessoires (huile, filtrations, freinage…). Il sera possible pour les clients d’équiper leur véhicule (multimédia, housse, tapis, jantes, enjoliveurs…) et d’avoir accès à des vélos à assistance électriques.
Des services de remplacement et de réparation de vitrage seront aussi proposés avec Rapid Pare-Brise.
Et en 2023, le centre prévoit de lancer la location de véhicule utilitaire et de tourisme.
Pour répondre aux besoins de tous les clients, le centre auto Roady – Rapid Pare-Brise aura besoin d’une équipe de 10 personnes actuellement en cours de recrutement.