Présentation d’une future franchisée dans le service à la personne ou la remise en forme

Actualités & Interviews / Interviews de la franchise / Présentation d’une future franchisée dans le service à la personne ou la remise en forme
  • Créé le : 08/08/2017
  • Modifé le : 08/08/2017
Hélène a une formation et des expériences dans la comptabilité et le secrétariat. Elle souhaite se lancer dans la franchise afin d’être accompagnée et de bénéficier des nombreux avantages d’appartenir à un réseau de franchise. Elle est intéressée par deux secteurs : Le service à la personne et la remise en forme. 


Hélène : « Je suis à la recherche d’un emploi et je souhaite entreprendre. Je suis fatiguée d’attendre une réponse qui ne vient pas. Cela fait longtemps que j’ai envie d’entreprendre et que je sens que je suis « faite pour ça ».

J’aime bien tout ce qui est relationnel, être en contact avec la clientèle, voir du monde. Je pensais au service à la personne, ou alors un tout autre domaine – par passion ou par hobbie – celui de la remise en forme. Je suis installée dans l’est de la France, avant j’étais en Seine-et-Marne. Je préfèrerais m’installer là ou il fait plus chaud.

Il ne faut pas se lancer tout seul dans un projet. Je suis une mère de famille, j ai deux enfants à charge donc il ne faut pas se tromper et faire un mauvais choix. Grâce à la franchise nous sommes aidés et parrainés. C’est vrai que je n’ai jamais été à mon compte, j’ai une formation et des expériences dans la comptabilité et le secrétariat.

Un des avantages de la franchise c’est que lorsqu’on a des questions à poser nous avons un interlocuteur, ce qui nous permet de nous sentir moins seuls. Un autre avantage est que lorsqu’on fait partie d’un réseau de franchise, les partenaires financiers nous suivent plus facilement. Il y a également la marque, la notoriété du groupe en plus de la formation apportée par le franchiseur.»

Actualités de AC Franchise

Oui, le franchisé est un entrepreneur indépendant qui peut donc faire une opération de marketing direct (classique ou sur Internet) librement ou presque car … … il se peut que son contrat de franchise précise qu’il doit soumettre sa campagne au franchiseur pour vérifier la cohérence avec l’image de marque ou pour l’empêcher d’aller sur le terrain […]

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.