L’histoire a fait que nos premiers clients ont été des entreprises en réseaux et nous nous sommes spécialisés dans les entreprises en réseaux dans le reporting et dans le benchmark.
Nous nous sommes aperçus que les méthodes traditionnelles ne fonctionnaient pas bien. Il fallait donc mettre en place des méthodes adaptées et donc la franchise nous en avons l’habitude, elle consiste à marketer un savoir faire et à le transmettre.
Finalement, nous avons markété le savoir faire comptable. Il y a essentiellement deux volets, d’abord les méthodes, il faut les mettre en place, il faut les créer, il faut former à ces méthodes et assister dans ces méthodes, il faut les faire évoluer.
Les méthodes sont déjà un composant important de l’industrialisation. Le deuxième composant est plus surprenant. Nous avons des machines que nous fabriquons nous-mêmes, ces machines sont nos assistants. Les innovations, il y en a tout le temps ! C’est le principe puisque nous sommes certifiés ISO, nos méthodes sont certifiées ISO aussi, et le principe de la norme ISO c’est de s’améliorer de façon continuelle. »
Visionnez cette interview de Jacques Ricol en vidéo : « Présentation du Groupe J.Ricol et Associés » Réalisée par AC Franchise !