Pourquoi avoir souhaité devenir franchisé Natilia ?
Laurent, franchisé Natilia Haut-Rhin : J’ai choisi de devenir franchisé Natilia parce que simplement cela fait 13 ans que j’ai été chez AST Groupe, que j’ai eu la chance et l’honneur de pouvoir développer Natilia il y a maintenant 6 ans et tout simplement parce que je crois au développement de ce produit. C’était la suite naturelle pour moi dans le cas de mon projet professionnel. J’ai la chance d’être la deuxième personne aujourd’hui à quitter AST Groupe tout en restant rattachée pour devenir franchisé Natilia, il y en aura sûrement d’autres !
Quel est le secteur géographique choisi ?
J’ai eu l’opportunité de reprendre la franchise de Natilia du Haut-Rhin. C’est un franchisé qui part à la retraite et qui souhaitait revendre son entreprise. C’est quelque chose qui se fait très progressivement et j’ai profité de cette opportunité dans cette nouvelle région pour continuer de développer ce produit que je connais déjà très bien.
Quels sont les avantages de la franchise Natilia ?
En tant que franchiseur AST Groupe je sais précisément ce que peut apporter le fait d’être franchisé pour le produit Natilia. Il y a un certain nombre d’avantages, le premier c’est l’animation du réseau même si évidemment je connais les clés de ce métier. Le fait d’avoir un regard extérieur dans son quotidien permet d’éviter de faire des bêtises, d’éviter de dériver des bonnes pratiques ou des bons modes opératoires. Il y a aussi une visibilité du produit.
Aujourd’hui le réseau Natilia s’est bien développé au cours de ces six dernières années, on a une visibilité importante au niveau national, on est un incontournable et ça c’est quelque chose qui a de la valeur. Puis il y a le produit POBI, des maisons à ossature bois fabriquées dans une usine que je connais. C’est un produit de qualité, c’est aussi un produit qui répond à toutes les nouvelles normes thermiques et qui n’a pas d’équivalent aujourd’hui en France. C’est pour cette raison, et croyant dans le produit dans lequel j’étais du côté franchiseur maintenant j’y suis du côté franchisé !