L’enseigne revient à ses premières amours et reformule sa devise : » Idées du monde, objets d’ailleurs « . Les magasins évoluent dans ce sens en offrant des produits en phase avec le concept d’origine.
Depuis la reprise de Pier Import par Forfinance il y a un an, le nouveau propriétaire a eu le souci de retravailler à partir du concept qui avait fait le succès de l’enseigne en oubliant les rayons blancs et les produits de salle de bains. Le magasin d’une surface de 500 M2 veut offrir au client une circulation par une allée centrale qui passe par tous les univers : cadeaux, décoration de la maison, jardin, arts de la table… Autour du magasin se succèdent des armoires murales et des tables de présentation, au centre le petit mobilier mis en scène dans différents styles. On trouvera quelques gros mobiliers et un esprit voyage renforcé sur trois segments : le textile de la maison, les senteurs et les luminaires. Une gamme de soins du corps est également proposée.
Aujourd’hui les produits viennent à 85 % d’Asie, d’Europe de l’est ou du Portugal. Les couleurs soulignent l’ambiance ethnique : bois clair pour mettre en évidence les produits en bois foncé ou en couleurs. A cela s’ajoute une signalétique très colorée qui dynamise l’ensemble et rajeunit le magasin. 15 magasins devraient adopter ce nouveau concept d’ici la fin de l’année.Pour attirer le consommateur Pier Import garde un rythme de communication soutenu : un catalogue thématique toutes les trois semaines.
Vu dans LSA n° 1855