Le nouveau Franchisé, Philippe SAMAIN, 44 ans a été Directeur pendant 10 ans du Service Après-Vente d’une concession BMW lilloise, 15 années d’expérience dans l’automobile haut de gamme, Philippe SAMAIN a conduit sa carrière professionnelle sur de solides procédures qualité .
Ce critère de service poussé à l’extrême le conduit aujourd’hui vers la franchise de traitement de vitrage GLASTINT, dont la réputation dans l’univers automobile n’est plus à faire.
AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer au réseau GLASTINT ?
Philippe SAMAIN : Les postes de Direction que j’ai occupés précédemment m’ont permis d’entretenir d’excellentes relations avec une clientèle haut de gamme, très attachée à un service de qualité. Je connais beaucoup de Directeurs de concessions et de Responsables de services après-vente pour avoir souvent travaillé avec eux.
Ces gros atouts m’ont permis de lancer l’activité Automobile assez facilement et d’amorcer les premiers contacts avec des particuliers, des architectes et des chefs d’entreprises pour le segment Bâtiment.
AC F : Quels sont les principaux atouts que vous apporte l’appartenance à votre réseau ?
P S : J’ai la chance de démarrer avec un local extrêmement bien situé et une longue expérience en matière Automobile sur l’agglomération lilloise. De plus, je suis persuadé que le Bâtiment peut développer un chiffre d’affaires important, j’ai la ferme intention de démarcher activement ce marché.
AC F : Quels sont vos objectifs ?
P S : L’essentiel de mes actions sera concentré sur la promotion des applications solaires et sécurité spécifiques à l’amélioration de l’Habitat. Si la marque GLASTINT a acquis une vraie légitimité dans l’Automobile, il reste beaucoup à faire dans le Bâtiment. Il existe sur Lille de gros marchés (collectivité locales, tertiaires, institutionnels, particuliers ) pour lesquels la technologie GLASTINT apporte une réponse fiable, économique et parfaitement adaptée.
Interview Philippe SAMAIN, franchisé GLASTINT Lille