GLASTINT

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Philippe Samain, franchisé à Lille

Le Centre GLASTINT de LILLE a ouvert le 19 juillet 2004.
Le nouveau Franchisé, Philippe SAMAIN, 44 ans a été Directeur pendant 10 ans du Service Après-Vente d'une concession BMW lilloise, 15 années d'expérience dans l'automobile haut de gamme, Philippe SAMAIN a conduit sa carrière professionnelle sur de solides procédures “ qualité ”.
Ce critère de service poussé à l'extrême le conduit aujourd'hui vers la franchise de traitement de vitrage GLASTINT, dont la réputation dans l'univers automobile n'est plus à faire.

AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer au réseau GLASTINT ?
Philippe SAMAIN : Les postes de Direction que j'ai occupés précédemment m'ont permis d'entretenir d'excellentes relations avec une clientèle haut de gamme, très attachée à un service de qualité. Je connais beaucoup de Directeurs de concessions et de Responsables de services après-vente pour avoir souvent travaillé avec eux.
Ces gros atouts m'ont permis de lancer l'activité Automobile assez facilement et d'amorcer les premiers contacts avec des particuliers, des architectes et des chefs d'entreprises pour le segment Bâtiment.
AC F : Quels sont les principaux atouts que vous apporte l'appartenance à votre réseau ?
P S : J'ai la chance de démarrer avec un local extrêmement bien situé et une longue expérience en matière Automobile sur l'agglomération lilloise. De plus, je suis persuadé que le Bâtiment peut développer un chiffre d'affaires important, j'ai la ferme intention de démarcher activement ce marché.
AC F : Quels sont vos objectifs ?
P S : L'essentiel de mes actions sera concentré sur la promotion des applications “ solaires ” et “ sécurité ” spécifiques à l'amélioration de l'Habitat. Si la marque GLASTINT a acquis une vraie légitimité dans l'Automobile, il reste beaucoup à faire dans le Bâtiment. Il existe sur Lille de gros marchés (collectivité locales, tertiaires, institutionnels, particuliers…) pour lesquels la technologie GLASTINT apporte une réponse fiable, économique et parfaitement adaptée.
Interview Philippe SAMAIN, franchisé GLASTINT Lille

Les derniers articles GLASTINT

La franchise Glastint veut ouvrir une centaine de centre d'ici 5 ans

par MA - 4 mois

L'enseigne Glastint relance son développement et ambitionne d’ouvrir une centaine de centres d’ici 5 ans. Rappelons que le développement du réseau d’expert de la pose de film (Automobile et Bâtiment) et du remplacement de vitrage avait été freiné ...

La SACDE détient désormais 20 % du capital de la franchise Glastint

par MA - 7 mois

Glastint, réseau de 65 centres franchisés spécialisés dans le traitement de vitrage automobile et bâtiment, annonce l'ouverture de son capital à la SACDE à hauteur de 20 %. Après trois ans d'incertitudes, l'enseigne semble enfin avoir les moyens d...

Glastint en phase de relance de son développement

par ST - un an

Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouv...

Informations clés

  • Crée le: 04/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent