Le réseau Point S a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre Point S Glass dans le cadre de son partenariat avec le groupe Picoty, énergéticien représentant la marque Avia dans l’ouest de la France avec près de 300 stations-service. Situé sur la station-service AVIA de Tournefeuille (31170), près de Toulouse, ce nouveau Point S Glass dédié au vitrage automobile est le 15ème d’une longue série d’ouvertures rendues possibles grâce à cette collaboration.
Le partenariat continue de porter ses fruits
Depuis l’annonce de leur partenariat en janvier 2022, Point S et le groupe Picoty ont ouvert une quinzaine de centres Point S Glass dédiés au vitrage automobile dans les zones suivantes :
- Tourgeville (14800)
- Le Bouscat (33110)
- Gradignan (33170)
- Rennes (35000)
- Blois (41000)
- Nantes (44300)
- Saint-André-Lez-Lille (59350)
- Calais (62100)
- Paris (75008)
- Paris (75012)
- Paris (75015)
- Rouen (76000)
- Sotteville-lès-Rouen (76300)
- Sens (89100)
- Tournefeuille (31170)
Engagé dans la transition énergétique et la diversification de ses activités, le groupe Picoty gagne l’opportunité, grâce à ce partenariat avec le réseau Point S Glass, d’élargir son offre et de proposer d’autres services de proximité à ses clients. Le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a pour ambition d’ouvrir une dizaine de centres Point S Glass supplémentaires d’ici la fin de l’année. Il prévoit aussi de recruter un responsable du vitrage pour structurer encore davantage le déploiement de cette nouvelle activité.
Michel Picoty, président du groupe éponyme, a déclaré au sujet de ce partenariat :
« Nous sommes très satisfaits de notre entente avec le groupe Point S. Pour chaque ouverture de centre Point S Glass dans nos stations-service AVIA, les ventes démarrent rapidement. Cette nouvelle activité complémentaire liée à la mobilité nous conforte dans notre choix d’accompagner nos clients vers la transition énergétique et le développement durable. Nos stations-service répondent pleinement aux nouvelles attentes des automobilistes ».
Ce partenariat est également avantageux pour Point S car c’est un vrai accélérateur pour le développement de son concept Point S Glass, qui compte aujourd’hui 234 baies ou centres S Glass en France. Son objectif est d’atteindre les 300 Point S Glass d’ici la fin de l’année.
« Notre partenariat avec Picoty AVIA a commencé il y a tout juste 10 ans avant d’être renforcé l’an dernier par cette nouvelle collaboration avec notre concept Point S Glass. Nous ne pouvons que nous en féliciter ! L’ouverture du 15e centre Point S Glass au sein du réseau de stations-service Picoty AVIA est l’occasion de resserrer encore nos liens pour accélérer notre développement », a exprimé Christophe Rollet, Directeur général de Point S.