Jusqu’à ces dernières années, les commerçants multimarques, les corners des grands magasins représentaient un chiffre d’affaires majoritaire sur le marché de la lingerie mais devant la chute des résultats et le nombre décroissant de commerçants indépendants, le paysage commercial de la lingerie s’est complètement modifié.
Les dirigeants des grandes marques ont donc choisi de créer leur propre concept de magasins pour diffuser leurs différentes griffes sous une seule enseigne.
Le groupe Palmers qui ne s’était pas prononcé quant à sa stratégie surfe maintenant sur la tendance et des magasins en propre ou en franchise sous un nom pas encore dévoilé verront le jour d’ici 2010.
Palmers, c’est 310 magasins (en succursale ou en franchise) sur le globe dans 20 pays.
Les points de vente Palmers traditionnels garderont leur nom, ceux plus récents et offrant une gamme plus variée et situés en centre ville seront débaptisés.
Le marché de la lingerie subit des modifications structurelles en matière de distribution depuis ces 2 dernières années. Après les multimarques, place aux magasins en succursale ou en franchise sous un nom bien identifié qui regroupera toutes les marques d’un groupe. Une manière de contrôler mieux ? A voir …