Fondé en 1986, CARGLASS est le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules. Le concept qui couvre près de 100% du territoire français gère plus d’un million de clients chaque année et compte près de 3000 collaborateurs, 450 centres intégrés et près de 700 véhicules-ateliers en France.
La marque, qui jouit aujourd’hui d’une forte notoriété auprès des automobilistes du pays est aussi un des acteurs incontournables de son secteur puisqu’elle détient pratiquement à elle seule près d’un 1/3 des parts de marché.
CARLGASS, propriété du groupe Berlon
CARLGASS est la propriété du groupe Berlon, leader de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles. D’envergure internationale, il est présent dans plus de 30 pays, regroupe 1900 centres, 9400 véhicules-ateliers et 26 500 employés à travers le monde.
En 2010, il enregistrait plus de 11 millions de clients servis, soit un client toutes les 3 secondes.
De renommée mondiale, le groupe est aussi propriétaire de plusieurs autres grandes marques telles que « Autoglass » au Royaume-Uni, O’Brien en Australie ou encore « Safelite » aux Etats-Unis.
Même si CARGLASS de développe principalement en Europe elle dispose également de centres en activité en Turquie et au Brésil.
L’engagement d’un entretien automobile responsable
Engagée dans une politique de développement responsable depuis plus de 10 ans, CARGLASS lance son 3ème programme IMPACT + 2020 et s’engage ainsi vers un entretien automobile toujours plus responsable. Une démarche qui repose sur :
- Plus de sécurité
- Plus de transparence et de proximité
- Plus de performance environnementale
- Un employeur plus responsable
Devenir franchisé CARGLASS : c’est possible ?
Depuis sa création CARGLASS a fait le choix du déploiement d’un réseau uniquement en propre. Il n’est donc pas possible de rejoindre la marque en franchise ou même de racheter un centre déjà existant.
De plus, avec ses 450 adresses implantées sur toute la France, la marque ne prévoit pas à ce jour de nouveaux projets d’ouvertures.
Voici un tour d’horizon des opportunités qui s’offrent à vous, si vous avez pour projet d’ouvrir votre propre franchise dans le secteur de l’automobile.