NATURALIA, enseigne de produits biologiques et naturels lancée en 1973 à Paris, prend position contre les serres chauffées qui sont en totale incompatibilité avec les valeurs bio défendues par la marque.
Le Soleil seulement !
NATURALIA, réseau de magasins bio, confirme son engagement contre les serres chauffées qui permettent de cultiver une grande variété de fruits et légumes toute l’année. Pour ce faire, la marque dévoile sa charte fruits & légumes NATURALIA « chauffées seulement par le Soleil ! L’enseigne préconise les monocultures intensives, évitant à tout prix les produits ayant subi une hybridation ou une modification génétique.
Et comme pour appuyer son parti pris NARURALIA fait découvrir cet été, ses 15 variétés de tomates paysannes et anciennes reconnues pour leur authenticité et leur saveur (L’Evergreen, La Striped Caverne, La noire de Crimée, La rose de Berne etc…).
Quelques données chiffrées …
Chez NATURALIA l’origine France est priorisée jusqu’à 80% des ventes entre avril et novembre, hors fruits exotiques.
L’enseigne collabora avec 70 partenaires en fruits et légumes qui livrent les centrales NATURALIA et 52 producteurs français, dont 30% sont à moins de 150km des entrepôts de la structure.
Aussi, plus de 550 variétés de fruits et légumes sont disponibles selon leurs saisonnalités et ce tout au long de l’année.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, un apport personnel minimum de 40 000 euros est à prévoir par le futur porteur de projet.