Mondial Pêche cherche un repreneur (janvier 2012)

Placée en redressement judiciaire depuis octobre 2011, le réseau de magasins d'articles de pêche et de loisirs est à vendre. L'enseigne Mondial Pêche propose des équipements de pêche (cannes, moulinets, articles de navigation, vêtements, etc.) et des consommables (nylons, plombs, hameçons, flotteurs, appâts, leurres, etc.).
La commercialisation des produits est assurée sous marques propres (Mondial Pêche et NEC+ pour les produits techniques) et tierces (Aigle, Le Chameau, etc.).La chaine cotée en bourse en perte de vitesse depuis déjà plusieurs années sortait d'une procédure de sauvegarde depuis 2008 avec un plan de redressement afin d'apurer le passif de la société. Malgré de nombreuses mesures de restrictions de frais, le chiffre d'affaires ne cessait de baisser et les magasins accusaient tous des pertes.

Une trentaine de magasins concernés

Dans le réseau Mondial Pêche, les magasins de grandes surfaces (700 m2 et plus )sont les plus concernés par les pertes de chiffres d'affaires, les plus petits (entre 300 et 500 m2) étant moins déficitaires.
Aujourd'hui, les dirigeants ont fait des appels d'offre pour reprendre ce réseau de magasins.

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 2 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 4 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 31/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent