Monceau Fleurs : L’aventure vous tente ? Découvrez le concept sur AC Franchise !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Monceau Fleurs : L’aventure vous tente ? Découvrez le concept sur AC Franchise !
  • Créé le : 18/04/2019
  • Modifé le : 18/04/2019

Enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs, Monceau Fleurs a su s’ancrer dans les cœurs des français grâce à son concept unique, son bon rapport qualité/prix et ses 50 ans d’existence! Aujourd’hui, afin de poursuivre son expansion partout en France en recrutant de nouveaux franchisés, l’enseigne a décidé de faire partie de notre annuaire qui compte un total de plus de 3300 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat.

 

Zoom sur le concept Monceau Fleurs

Existant depuis plus de 50 ans, le concept Monceau Fleurs est basé sur un libre-service d’une offre large de fleurs et de plantes au meilleur rapport qualité prix, ouvert 7J/7, avec de larges amplitudes horaires.

Ses points de vente, d’une surface comprise, en général, entre 80 et 150 m², sont implantables sur des emplacements n°1 bis ou 2.

Actuellement, le réseau Monceau Fleurs compte un total de 186 points de vente dans le monde, dont 148 en France.

Et pour donner un nouveau souffle à son développement, l’enseigne a procédé à une modernisation de son image de marque touchant aussi bien son concept architectural, son merchandising, que sa stratégie de communication.

 

Qui peut ouvrir une franchise Monceau Fleurs ?

Le franchisé Monceau Fleurs est une personne ambitieuse et ayant l’esprit entrepreneurial. Il est aussi primordial d’avoir un sens du commerce développé et une expérience en management ainsi que des connaissances en gestion d’entreprise. Cependant, devenir franchisé Monceau Fleurs ne nécessite pas d’avoir des connaissances dans le secteur floral et le réseau compte d’ailleurs des adhérents qui viennent d’horizons très divers: grande distribution, restauration rapide, commerçants…

Un apport personnel minimum de 70 000 euros est également demandé pour pouvoir ouvrir sa franchise Monceau Fleurs.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Les enseignes françaises expertes de la distribution de végétaux d’intérieur, entre autre Monceau Fleurs et Au nom de la rose sont aujourd’hui ravis de pouvoir servir à nouveau leurs clients, particulièrement à l’approche des fêtes de Noël, période propice aux affaires. C’est Noël avant l’heure L’information est enfin tombée pour le plus grand plaisir des […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La nouvelle franchisée Monceau Fleurs, Sophie Abit, a ouvert son magasin il y a près d’un mois. Le réseau est ravi de la compter parmi ses collaborateurs et heureux d’avoir pu inaugurer son nouveau point de vente juste avant le confinement. Une nouvelle implantation pour la franchise de fleurs ! Aux commandes de son magasin d’Amboise, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.