Monceau Fleurs : 6 raisons d’ouvrir une franchise de fleuriste en libre-service

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Monceau Fleurs : 6 raisons d’ouvrir une franchise de fleuriste en libre-service
  • Créé le : 06/06/2019
  • Modifé le : 06/06/2019

Lorsqu’on décide d’entreprendre tout en étant adossé à un réseau de franchise, autant choisir le N°1 du marché! Accessible pour un apport personnel minimum de 70 000 euros, Monceau Fleurs fait bénéficier ses franchisés d’avantages de taille leur permettant de faire réussir leur activité.

 

Voilà pourquoi il faut rejoindre la franchise Monceau Fleurs !

Devenir franchisé Monceau Fleurs, c’est faire partie d’un réseau aux multiples avantages, dont les plus importants sont:

1- Le premier fleuriste en libre-service

Lancé en 1965, Monceau Fleurs a ouvert le premier magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix.

 

2- L’enseigne florale la plus célèbre de France

Monceau Fleurs possède une notoriété qui la place loin devant la concurrence et se distingue par son univers magasin totalement identifiable: la «symbolique végétale» du logo rappelle le Parc Monceau.

 

3- Le concept premium par excellence

Monceau Fleurs constitue le plus grand réseau avec ses magasins implantés sur des emplacements qualitatifs à fort trafic et proposant une profusion de fleurs et de plantes en libre-service, et ce au meilleur rapport qualité/prix.

Monceau Fleurs est aussi synonyme de savoir-faire d’une marque élégante, créatrice d’émotions qui offre à ses clients une expertise et une expérience unique d’achat.

Magasin Monceau de Paris Lafayette

4- La marque-enseigne en constante évolution

Depuis son lancement, l’enseigne a toujours su évoluer et se réinventer: nouveau concept architectural, nouveau merchandising, nouvelle stratégie de communication… et une gamme de produits exclusifs Monceau Fleurs qui contribuent à la marge et à l’image recherchée par l’enseigne.

 

5- Des outils marketing performants

La franchise fait bénéficier ses adhérents de plusieurs outils marketing performants, à savoir:

  • Une carte de fidélité qui permet de mettre en place des actions de marketing direct via SMS, e-mailings et courriers
  • Une plateforme de fabrication centralisée des supports PLV
  • Des cartes cadeau
  • L’application qui donne accès au service Click&Drive et aux offres fidélité

 

6- Une communication d’envergure

Monceau Fleurs accorde une grande importance à la communication contenant:

  • Campagne TV lancée en février 2015
  • Actions de communication en points de vente
  • Animation sur les réseaux sociaux
  • Communication interne
Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

La franchise Monceau Fleurs a effectué, depuis le début de cette année, un grand nombre d’ouvertures, que ce soit en France ou à l’international. Selon Bruno Blaser, Président du Directoire, l’enseigne ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres inaugurations seraient prévues à partir de septembre prochain. Les dernières ouvertures de la franchise […]

Première franchise de vente de fleurs au détail, Monceau Fleurs vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Lisieux, dans le Calvados. Il est géré par Stéphanie Jouveaux, déjà aux commandes de boutiques en région parisienne et à Evreux (Eure). Monceau Fleurs s’implante à Lisieux Ouvert depuis le 3 juillet dernier, le nouveau magasin a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.