Fidèle à son engagement en faveur de l’accession à la propriété pour le plus grand nombre, Mikit permet désormais aux primo-accédants de bénéficier de la prime « Mikit Access », une solution imaginée par le constructeur pour permettre à tous les ménages, même les plus modestes, de devenir propriétaires.
Accordée sans condition à ses clients, cette prime a en effet pour objectif de réduire le montant des remboursements consentis. Pendant les trois premières années, Mikit leur fait bénéficier d’une aide dégressive : 76,22 euros/mois la 1ère année, 38,11 euros/mois la 2ème année et 22,86 euros/mois la 3ème année.
LES « JOURNÉES DU LOCATAIRE » : 3 JOURS POUR INFORMER ET AIDER
Près de trois Français sur quatre souhaitent acquérir une maison individuelle, mais la France accuse pourtant un retard important puisque son taux de propriétaires (58%) est l’un des plus bas d’Europe. Un retard que tentent de combler les institutions, via des mesures telles que la « Maison à 100.000 euros » ou les aides favorisant l’accession à la propriété.
Mikit est également en première ligne dans ce domaine, grâce à son concept de maison traditionnelle en « prêt-à-finir ».
Pour faire connaître les différentes formules d’accession à la propriété et les démarches à effectuer, le constructeur organise pour la deuxième année consécutive dans ses 200 agences « Les Journées du locataire », du vendredi 12 au dimanche 14 octobre.
L’annonce de ces Journées sera médiatisée via un spot publicitaire de 8 secondes diffusé sur TF1 à partir du 6 octobre. C’est le perroquet, symbole de la marque, qui de son pupitre se fera l’écho de ces journées.
UN CONCEPT UNIQUE EN EUROPE
Avec près de 30.000 maisons construites en France et plus de 200 franchisés, Mikit est l’une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt-à-finir ».
Cette formule s’appuie sur un partenariat entre le constructeur et l’acquéreur. Le premier réalise le gros-ouvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser.
L’acquéreur est notamment chargé de poser les cloisons, les menuiseries intérieures, l’isolation, l’électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.
UNE ÉCONOMIE DE L’ORDRE DE 20.000 EUROS
L’économie de main d’oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l’opération par rapport à un achat classique, ce qui facilite évidemment l’accession à la propriété quand on a « l’esprit bricoleur ».
Pour autant, il n’est pas nécessaire d’être un bricoleur expérimenté. Ces maisons – dont le style est adapté aux différentes régions – ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second-ouvre le plus aisé possible. Dés lors, il suffit d’appliquer à la lettre les notices des kits. Et, pour plus de sécurité, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d’un crédit d’heures que le client peut utiliser à sa guise.
Selon le modèle retenu, l’économie réalisée en final est de l’ordre de 20.000 euros. L’acquéreur a alors davantage de latitude pour ce qui concerne la taille de son terrain ou sa situation géographique, points essentiels au vu de l’explosion des prix du foncier.