MIDAS et SIFCOM signent un accord de partenariat en Afrique sub-saharienne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / MIDAS et SIFCOM signent un accord de partenariat en Afrique sub-saharienne
  • Créé le : 29/06/2018
  • Modifé le : 29/06/2018
Enseigne du groupe Mobivia composée de succursales à environ 10% et de franchisés à 90%, la franchise Midas est leader mondial de l’entretien et de services automobiles. Présent actuellement dans 9 pays (France, Espagne, Belgique, Italie, Portugal, Autriche, Maroc, Algérie et Angola), le réseau étend son maillage territorial en Afrique en s’associant à SIFCOM – Société d’investissement, de financement et de commerce née du rapprochement entre deux groupes – le groupe SIFCA, spécialisé dans l’Agro-industrie et le groupe COMAFRIQUE, spécialisé dans les activités de services. 

Midas prévoit de se développer dans sept pays de la sous-région

Ce nouveau partenariat va permettre au spécialiste de la révision et de l’entretien auto Midas d’étendre son maillage territorial sur sept pays de la sous-région, à commencer par la Côte d’Ivoire, première économie en termes de croissance dans l’UEMOA avec un taux de croissance de 7,5% et véritable plaque tournante en Afrique sub-saharienne. Les deux partenaires ont ouvert ensemble trois centres Midas en Côte d’Ivoire depuis février 2018 : un à San Pedro, deux sur Abidjan.
Pour Alain Flipo, Président Exécutif de Midas : « Le développement d’un Service Automobile de confiance par Midas et son partenaire SIFCOM apportera aux automobilistes africains en général et ivoiriens en particulier, une expérience unique basée sur l’expertise, la proximité et l’innovation. »
Pour Lucie Barry-Tannous, PCA du groupe SIFCOM : « MIDAS, expert dans l’entretien et la réparation automobile toutes marques, se positionne comme une alternative entre les concessionnaires et les informels en garantissant : Expertise et Transparence. Chez MIDAS, Devis = Facture. »

Devenez franchisé Midas !

Le futur franchisé Midas pourra choisir de créer ou de reprendre un centre existant. Il sera accompagné dans la recherche de l’emplacement du nouveau centre ou du centre à reprendre, dans la réalisation de son étude de marché, les travaux d’aménagement, le montage du dossier financier et dans l’implantation du magasin. Il bénéficie d’une solide formation théorique et pratique de 6 semaines au sein du réseau et au siège Midas
S’il détient un garage, il peut opter pour la transformation de ce dernier en un centre Midas. Ce qui lui permet de garder ses clients et son trafic tout en passant sous l’égide du réseau Midas. Il sera accompagné dans la réalisation de son étude de marché, les travaux d’aménagement et de transformation, le montage du dossier financier et dans l’implantation du magasin. Il bénéficie également d’une solide formation théorique et pratique de 6 semaines au sein du réseau et au siège Midas.
Actualités de MIDAS

Pour accompagner les français qui devraient être nombreux à prendre la route à l’occasion du déconfinement, des longs weekends et de la saison estivale, la franchise Midas a lancé de nombreuses offres promotionnelles. Les offres disponibles chez Midas en mai Le réseau Midas lance, pour la seconde année consécutive, les Midas Days : une séquence […]

La franchise Midas a ouvert son 1er centre au Sénégal, à Dakar, le 22 mars dernier. Ce partenariat permet à l’enseigne déjà bien implantée sur le continent, de couvrir l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest en comptant celui de Côte d’Ivoire. Midas, un réseau bien implanté en Afrique Le réseau Midas, déjà implanté dans d’autres pays […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.