Midas : à franchiseur engagé réseau prospère

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Midas : à franchiseur engagé réseau prospère
  • Créé le : 09/08/2017
  • Modifé le : 09/08/2017

Plus de 40 ans d’expérience, un réseau de 350 centres, 80 personnes disponibles pour les adhérents… la franchise Midas a tous les atouts en main pour permettre à son réseau de se développer et de prospérer. L’enseigne réalise d’ailleurs une vingtaine de nouvelles ouvertures par an, signe que son concept attire les porteurs de projet. 

Des atouts majeurs au service des franchisés

Acteur majeur et incontournable de son marché, la franchise Midas consolide son positionnement de diverses manières. L’enseigne accorde ainsi une très grande importance à l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. En effet, franchiseur sérieux et présent auprès de son réseau, Midas accompagne ses franchisés à travers une plateforme téléphonique, une lettre hebdomadaire (informations commerciales et actualités) et la visite du responsable secteur une fois par mois. Autre signe d’engagement fort auprès du réseau : la formation offerte à volonté aux franchisés et leurs équipes pendant 10 ans.

Autre force du réseau, l’innovation. La franchise Midas donne à ses franchisés une longueur d’avance en investissant dans l’innovation. Diagnostic électronique, tablettes tactiles, application Midas Connect… le réseau profite pleinement des efforts de l’enseigne dans ce sens

Forte de ces atouts majeurs, la franchise Midas attire des porteurs de projets issus de divers univers. L’enseigne recherche principalement des franchisés dotés d’un sens commercial et partageant son sens du service client. Les femmes ont d’ailleurs toutes leurs chances de réussite au sein du réseau. Plusieurs des 12 franchisées Midas arrivent dans le Top 10 des centres les plus performants du réseau.

Autre signe de la pertinence du concept Midas et de la satisfaction au sein du réseau : 20% des adhérents refont confiance à l’enseigne et deviennent multi-franchisés. Tous commencent par ouvrir un premier centre afin de se familiariser avec le concept et les services Midas avant d’avoir l’opportunité de se lancer dans une nouvelle aventure toujours avec le soutien du franchiseur. 

Comment intégrer le réseau Midas ?

Tout commence par un premier contact avec l’enseigne. AC Franchise vous donne l’opportunité de demander toute la documentation sur la franchie Midas. Vient par la suite la journée d’information répartie entre immersion théorique dans la franchise Midas et entretien individuel.

Les candidats retenus suite à cette première sélection passent un nouvel entretien avec une personne de l’animation avant l’immersion de deux jours dans un centre du réseau.

Le délai d’un mois et demi en moyenne entre la première prise de contact et la validation de la candidature laisse au porteur de projet le temps d’avancer sur son emplacement et son financement. 

Actualités de MIDAS

Encore des offres à ne pas manquer chez Midas ! Présente en France depuis plus de 40 ans, la franchise Midas met en avant son savoir-faire éprouvé et son expertise au service de la sécurité et du confort de conduite. En effet, l’enseigne numéro 1 mondial de l’entretien et des services automobiles vient d’annoncer trois […]

Le réseau Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, était présent au Salon des Maires et des Collectivités locales qui a eu lieu les 19, 20 et 21 novembre derniers. L’enseigne partagera son stand avec l’enseigne Norauto ainsi que les start ups accélérées de Via ID, Klaxit et Parkki. Une belle visibilité pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.