L'Espagne, l'autre pays de la franchise

Le berceau de la franchise se situe en France et surtout aux Etats-Unis. Pourtant, c'est en Espagne qu'elle connaît actuellement un succès considérable. La franchise va bien à l'Espagne et ce surtout dans le secteur de l'équipement de la personne et de la restauration.

Les derniers chiffres publiés par l'homologue espagnol de la Fédération française de la franchise placent le textile aux toutes premières places au palmarès des franchises en nombre d'enseignes et en chiffre d'affaires. Mango donne l'exemple en essaimant à l'étranger : 526 franchises et 246 succursales partout dans le monde. Les franchiseurs espagnols ont leur siège à Madrid et en Catalogne mais les franchisés résident dans tout le pays.

acfranchise.TV Espagne a des dizaines de vidéos à regarder sur la franchise en Espagne.

Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 5 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 7 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 29 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 05/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent