Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché
  • Créé le : 18/03/2019
  • Modifé le : 18/03/2019

Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.

 

De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires

A fin décembre, les enseignes alimentaires Intermarché et Netto ont cumulé 14.9 % de parts de marché (respectivement 14.2 % et 0.7 %), avec un chiffre d’affaires de 24.17 milliards d’euros hors carburant (32.81 avec carburant).

La centrale de référencement de distributeurs alimentaires indépendants, Francap distribution, a, pour sa part, confié à Intermarché ses achats de marques nationales: Intermarché représente ainsi plus de 16 % de parts de marché à l’achat sur le périmètre marques nationales.

Le réseau Intermarché a, par ailleurs, enregistré une progression de 2.9 % de son CA (23.06 milliards d’euros hors carburant ; 31.54 avec carburant) et la plus forte prise de parts de marché annuelle (+ 0.3 pts), et ce grâce à sa transformation et sa mobilisation autour des combats du mieux manger et du mieux produire, inscrits dans le positionnement « Producteurs & Commerçants ».

L’enseigne Netto, quant à elle, a vu son CA progresser de 1.9 % pour atteindre 1.11 milliard d’euros hors carburant (1.27 milliard d’euros avec carburant), ce qui prouve que l’enseigne offre une véritable réponse aux attentes des clients en quête de pouvoir d’achat.

En Belgique, Intermarché est aussi leader de la croissance sur son marché, avec un CA en progression de + 7.5 %.

Actualités de INTERMARCHE

A l’occasion de l’inauguration du nouveau point de vente sous enseigne Intermarché de Bourg-Achard, le 4 septembre dernier, plusieurs centaines de personnes étaient présentes. Le magasin est géré par Dominique Périer, aux commandes également de l’Intermarché de Pont-Audemer. Un nouvel Intermarché, beaucoup plus spacieux, ouvre ses portes à Bourg-Achard Un an et demi après le […]

Après plusieurs mois de travaux de construction, le magasin Intermarché de Braine-le-Comte devrait ouvrir ses portes début septembre. L’offre Intermarché sera exposée sur un espace global de 1 400 m², avec mise en avant des produits frais de qualité emballés sur place. Intermarché s’installe à Braine-le-Comte Le nouveau magasin Intermarché est situé à Braine-le-Comte, au […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.