Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché
  • Créé le : 18/03/2019
  • Modifé le : 17/02/2020

Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.

 

De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires

A fin décembre, les enseignes alimentaires Intermarché et Netto ont cumulé 14.9 % de parts de marché (respectivement 14.2 % et 0.7 %), avec un chiffre d’affaires de 24.17 milliards d’euros hors carburant (32.81 avec carburant).

La centrale de référencement de distributeurs alimentaires indépendants, Francap distribution, a, pour sa part, confié à Intermarché ses achats de marques nationales: Intermarché représente ainsi plus de 16 % de parts de marché à l’achat sur le périmètre marques nationales.

Le réseau Intermarché a, par ailleurs, enregistré une progression de 2.9 % de son CA (23.06 milliards d’euros hors carburant ; 31.54 avec carburant) et la plus forte prise de parts de marché annuelle (+ 0.3 pts), et ce grâce à sa transformation et sa mobilisation autour des combats du mieux manger et du mieux produire, inscrits dans le positionnement « Producteurs & Commerçants ».

L’enseigne Netto, quant à elle, a vu son CA progresser de 1.9 % pour atteindre 1.11 milliard d’euros hors carburant (1.27 milliard d’euros avec carburant), ce qui prouve que l’enseigne offre une véritable réponse aux attentes des clients en quête de pouvoir d’achat.

En Belgique, Intermarché est aussi leader de la croissance sur son marché, avec un CA en progression de + 7.5 %.

Actualités de INTERMARCHE

Le déconfinement progressif a certes commencé en France, mais cela n’a pas empêché le monde agricole de continuer à faire face aux conséquences du Covid-19. Intermarché, l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires, a décidé de se mobiliser auprès des producteurs de fromages auvergnats et d’encourager les Français à en consommer. Le réseau identifie chaque semaine des […]

Intermarché est une franchise leader de la grande distribution européenne et enseigne du groupement Les Mousquetaires qui a récemment souhaité porter sa pierre à l’édifice pour la lutte contre la propagation du Covid-19. En effet, les Celluloses de Brocéliande, l’usine dédiée aux produits d’hygiène d’Agromousquetaires, vient d’annoncer son projet de fabrication de 135 millions de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.