Les magasins éphémères en franchise

La franchise Chronostock est une franchise de magasins éphémères (de 1 à 6 mois maximum) qui installe son activité provisoire dans des surfaces commerciales inutilisées en centre ville pour y organiser des ventes d'articles de marques à prix cassés. L'accès à ces ventes est gratuit et ne nécessite ni carte ni abonnement spécial.

A propos de la franchise

La franchise Chronostock offre des produits de marques de toutes sortes à des prix cassés (20 à 50 % moins cher). Les responsables s'approvisionnent directement auprès des fabricants et négocient des lots d'articles neufs provenant de fins de stock, de sur-fabrication et négocient les prix au coup par coup.
La première vente Chronostock s'est déroulée en mars 2008 et a rapidement été suivie par d'autres. En novembre 2008, une franchise était lancée à Gap. En mai dernier, sept franchises avaient été créées et deux master-franchises voyaient le jour en Belgique.
Alternative aux ventes privées proposées sur le Web, cette jeune franchise de magasins éphémères semble répondre à une demande des consommateurs qui recherchent à acheter des produits de marques à des prix bradés. Il offre également une réelle souplesse indéniable au franchisé qui peut obtenir des locaux provisoirement disponibles à des prix intéressants sur des emplacements auxquels il ne pourrait y accéder pour un bail longue durée.
Pour rejoindre son réseau, l'enseigne Chronostock propose des contrats de franchise de 4 ans à des candidats dotés d'un bon sens du commerce et du relationnel et disposant de réelles compétences en gestion.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Articles similaires

Des concepts pertinents pour une franchise de santé-bien être

par HK - un mois

S'il est un marché qui s'est beaucoup développé ces dernières années, c'est bien celui du bien-être de la personne. Les enseignes, franchisées souvent, de remise en forme, de bronzage, de soins esthétiques ont fleuri sur le territoire français. F...

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 4 mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 6 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent