Les magasins du réseau Cash Express peuvent enfin rouvrir leurs portes. Durant la dernière période, certains points de vente ont pu maintenir leur activité grâce au click & collect, la livraison ou en magasin pour les rayons dits essentiels et exclusivement pour la partie achat.
Cash Express reprend son activité
Au redémarrage de l’activité chez Cash Express, le 19 mai, les clients pourront à nouveau revendre leurs objets en magasins.
Lors de la reprise après confinement en mai 2020, l’enseigne avait enregistré un retour important de la clientèle en magasin et une hausse de 15 à 20 % du panier moyen lors des achats.
L’achat/vente d’objets d’occasion est d’ailleurs de plus en plus apprécié chez les français. Chez Cash Express, par exemple, il est possible d’économiser entre 30 et 90 %.
Mais l’autre gros avantage de faire appel à la franchise Cash Express, c’est de pouvoir bénéficier d’une importante sécurité d’achat puisque tous les produits sont rigoureusement vérifiés et disposent d’une garantie d’un an, gratuite pour les détenteurs de la carte fidélité avec une extension possible de 24 mois.
Les personnes qui vendent leurs produits sont également gagnantes car, grâce à la côte argus Cash Express, les experts du réseau peuvent proposer des prix de reprises très intéressants, en fonction de l’état de l’appareil et de la demande du produit.
Notons, par ailleurs, que la téléphonie, l’informatique, les jeux et consoles sont les produits les plus appréciés chez Cash Express, tant à l’achat qu’à la vente.
Un mode de consommation plus vertueux !
Le secteur de l’occasion connaît un fort développement car il permet aux consommateurs de faire des économies et de réaliser, par la même occasion, une consommation plus vertueuse.
Ces nouvelles habitudes ont d’ailleurs été davantage boostées par la crise de la covid-19 et commencent à s’installer de façon durable chez les français. Ces derniers, également plus attentifs à l’empreinte écologique laissée sur l’environnement, privilégient de plus en plus l’achat d’objets d’occasion plutôt que les objets neufs, nécessitant le recours à de nouvelles matières premières. Avec la même logique, ils ont tendance à revendre au lieu de jeter leurs objets inutilisés.
Le réseau Cash Express, qui depuis sa création contribue pleinement à la prise de conscience collective des français en matière de consommation, a réussi à devenir un acteur incontournable de la lutte anti gaspi et du réemploi.
« Avec Cash Express, nous inventons chaque jour une économie plus raisonnée, et notre stratégie commerciale est guidée par l’impact écologique que nous laissons. Nous sommes enthousiastes à l’idée de participer, chaque jour, par nos activités, à la transition initiée, et de contribuer à bâtir la société de demain, plus résiliente. Les tendances de consommation récemment observées ne font que renforcer nos convictions, et nos motivations », confie Arnaud Guérin, Co-président et Directeur du développement de Cash Express.