Les Espoirs de la franchise

A l'occasion du salon Franchise Expo de Paris, les Espoirs de la franchise, distinction organisée par les experts de la FFF, Franchise Magazine et la Société Générale, mettent en lumière des concepts originaux.

Cette année, une cinquantaine d'enseignes ont postulé à cette distinction. Pro Duo, jeune enseigne belge de produits de coiffure et d'esthétique professionnelle, a été retenu dans la catégorie nouveaux concepts, parmi les 5 nominés : Espace Chantier (service aux entreprises), La Compagnie du lit, l'Entrepôt contemporain et Meilleurtaux.

Parmi les enseignes qui exposaient pour la première fois au salon, les cinq nominés étaient Colruyt, réseau belge de supermarchés, Ekyog (textile bio), Massaï Mara (bijoux), So Beauty (institut de beauté) et Tiger Wok (restauration à thème). C'est Ekyog qui a remporté les Espoirs de la Franchise dans la catégorie des enseignes qui exposaient pour la première fois au salon.

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 3 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 4 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 5 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 07/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent