Les enseignes de franchise se mettent au e-commerce

Jusqu'alors frileuses quant à la création de sites de e-commerce, les enseignes de franchise spécialisées en prêt-à-porter se lancent de plus en plus sur Internet.
Fini l'angoisse des sites marchands qui feraient de l'ombre aux franchisés, les enseignes trouvent les moyens pour concilier vente en ligne et performance du réseau de magasins.
Elle s'adaptent d'ailleurs à cette nouvelle vague et propose des services pertinents (réception et retour de colies par exemple). Et elles auraient tort de s'en priver : économiquement, les taux de transformation liés à une présence sur le net oscillerait entre 2,5 et 3 % !
Ainsi, d'ici 2010, le nombre de sites Internet devrait exploser, à l'instar des boutiques en ligne du groupe Beaumanoir. Celui-ci peut en effet s'enorgueillir du succès de ses sites de vente en ligne bonoplanet.com et cachecache.fr. Une e-boutique de l'enseigne Morgan (que le groupe a récemment reprise) devrait voir le jour en septembre prochain.

Articles similaires

A quoi ressembleraient nos hypermarchés en 2025 ?

par DM - 6 jours

Avez-vous déjà essayé d'imaginer à quoi ressembleront les rayons de nos hypermarchés dans une dizaine d'années ? Capital l'a imaginé pour nous : des hypers plus évolués, des magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances de consommation, plus con...

Les ventes en ligne dans la franchise et le commerce associé

par MA - 10 jours

Le règlement d’exemption n° 330/2010 du 20 avril 2010, entré en vigueur en juin 2010 incite les opérateurs y compris les réseaux et enseignes à développer leurs activités en ligne. Dès lors qu’ils sont agréés, les distributeurs, parmi eux les fran...

Devenir mandataire automobile en franchise, est-ce possible ?

par MA - un mois

Le marché a vu apparaître un nouvel acteur: le mandataire, jouant le rôle d'intermédiaire entre vendeurs et acheteurs non pas d'immobilier mais d'automobile!

Informations clés

  • Crée le: 26/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent