L’enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs, Monceau Fleurs, a ouvert un nouveau magasin, a vu quelques-uns de ses magasins être repris par de nouveaux propriétaires et a également rénové 2 de ses magasins.
Plusieurs ouvertures et reprises au sein du réseau Monceau Fleurs
Réseau de franchisé dynamique, Monceau Fleurs a ouvert, le 19 septembre dernier, un nouveau point de vente à Soumoulou (Pau), la 124ème franchise Monceau Fleurs en France.
Ce magasin est géré par une franchisée créative et passionnée d’art floral qui étonnera certainement ses nouveaux clients avec ses belles créations.
Il y a aussi du nouveau à Nantes. Après avoir été exploité pendant 17 ans par des franchisés pionniers, le magasin de Saint-Herblain est géré par un couple de nouveaux partenaires.
A Brest, une des salariées du franchisé historique local a pu reprendre les rênes du magasin. Elle a pu s’appuyer sur l’accompagnement du Groupe et ses créations pour ce passage de la vie de salariée au domaine de l’entreprenariat.
Profil du franchisé Monceau Fleurs
Vous êtes doté(e) d’un esprit entrepreneurial et ambitieux, vous avez un sens du commerce développé et une expérience en management ainsi que des connaissances en gestion d’entreprise? Alors le réseau Monceau Fleurs est fait pour vous.
Pour ouvrir une franchise Monceau Fleurs, il ne faut pas nécessairement avoir des connaissances dans le secteur floral. Les franchisés viennent d’ailleurs d’horizons très divers : grande distribution, restauration rapide, commerçants…
Par ailleurs, il vous faut disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.