Les Comptoirs de la Bio veut accélérer son développement en 2021

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les Comptoirs de la Bio veut accélérer son développement en 2021
  • Créé le : 24/12/2020
  • Modifé le : 04/01/2021

Spécialiste de la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et durable, le groupement de magasins Les Comptoirs de la Bio poursuit son développement malgré le contexte économique difficile lié à la pandémie du coronavirus. En effet, le réseau français a pu inaugurer 20 nouveaux magasins durant l’année 2020. Il ambitionne de dynamiser encore davantage sa croissance l’année prochaine. Pour ce faire, il compte ouvrir un magasin chaque semaine.

Les Comptoirs de la Bio veut accélérer son développement en 2021

Les Comptoirs de la Bio s’enrichit de 20 nouveaux magasins

Les événements de l’année 2020 n’ont pas empêché la chaîne de magasins de vente de produits biologiques de poursuivre sa croissance avec une dynamique soutenue. Le groupement fondé en 2012 a réussi à s’imposer sur le marché de la distribution à travers un concept innovant et conforme aux nouvelles exigences des consommateurs. Le réseau Les Comptoirs de la Bio ne cesse d’accueillir de nouveaux adhérents.

Philippe Bramedie, Président-Fondateur Les Comptoirs de la Bio, affirme qu’il ressent beaucoup de fierté à chaque fois que le groupement s’enrichit d’un nouveau membre. Il a aussi ajouté que chaque nouvelle ouverture ajoute de la force au réseau. Chaque nouveau franchisé apporte en effet une expérience supplémentaire enrichissante pour l’équipe.

Très optimiste, Philippe s’est dit confiant quant à l’avenir du réseau. Selon lui, le concept de la marque, qui repose sur une proposition innovante, est le secret de cette dynamique de développement de l’enseigne. Cette année, Les Comptoirs de la Bio ont pu ouvrir 20 nouveaux magasins portant ainsi le total à 150 points de vente.

Une forte croissance prévue en 2021

La chaîne de distribution de produits bio poursuit son évolution tant au niveau de son concept qu’au niveau de son maillage. En juillet 2020, l’enseigne Les Comptoirs de la Bio a lancé sa filière digitale au sein de son système de distribution en déployant les services « click & collect » et « la livraison à domicile » sur le territoire.

Parallèlement, le groupement a annoncé l’ouverture de deux points de vente en Janvier 2021. Les nouveaux magasins sont Bio-Veyre à Marseille (13) et Bio Comices à Argelès-sur-Mer (66), auparavant exploités sous les couleurs de Biomonde.

Franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LES COMPTOIRS DE LA BIO

Déjà adhérent Intermarché, Sébastien FLORES souhaitait ouvrir avec son épouse un autre supermarché complémentaire à son activité et en phase avec ses valeurs. Ils ont choisi le réseau Les Comptoirs de la Bio. Le couple a alors ouvert un magasin à Le Bugue (24) en octobre 2019. Ils se confient à AC Franchise sur leur […]

Alors que les français devenaient déjà de plus en plus sélectifs et attentifs aux produits qu’ils consomment, la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer leur besoin d’acheter des produits respectueux de l’environnement et de la santé. Le réseau Les Comptoirs de la Bio veille, depuis 2012, à propose une offre variée de produits bio et accessibles à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.