Les 4 éléments de base pour accompagner ses franchisés

TV de la franchise / TV des Franchiseurs / Les 4 éléments de base pour accompagner ses franchisés
  • Créé le : 25/10/2017
  • Modifé le : 25/10/2017

Avant de devenir franchiseur, il faut s’assurer d’être en mesure d’apporter à ses franchisés toute l’assistance dont ils auront besoin pour démarrer et réussir leurs projets. La qualité de l’accompagnement fait en sorte qu’un candidat choisisse cette enseigne plutôt qu’une autre. Un franchiseur doit définir le niveau d’accompagnement dont il souhaite faire bénéficier ses franchisés ainsi que les ressources nécessaires pour y parvenir. Dans cette vidéo, plusieurs enseignes nous parlent de l’accompagnement proposé à leurs franchisés. 

L’assistance : un facteur clé pour la réussite d’un projet

Pour développer un réseau en franchise il faut tester son concept, valider son savoir-faire mais aussi mettre en place une stratégie d’accompagnement de ses franchisés. Avant, pendant et après le démarrage, le franchisé a besoin de formation, d’assistance et de conseils en termes de communication, de marketing, d’animation, de management, de gestion de son magasin et de son équipe. Le franchiseur doit être en mesure de lui apporter l’assistance dont il besoin pour réussir son activité. 

Mettre les outils nécessaires pour un bon accompagnement

La formation est un outil d’accompagnement indispensable pour former son franchisé à son nouveau métier et lui permettre de démarrer son projet avec sérénité. Elle peut être initiale et/ou continue pour permettre à ce dernier d’acquérir les savoir-faire techniques. L’animation, un autre facteur clé de la réussite d’un réseau en franchise, va permettre au franchiseur de garder des liens solides avec ses franchisés. Une équipe d’animateurs est généralement présente pour assister les franchisés dans leur activité, leur transmettre les consignes de la tête de réseau et remonter leurs suggestions.

Actualités de AC Franchise

Un franchiseur peut-il arrêter un contrat qui prévoyait une tacite reconduction, en imposant au franchisé un nouveau contrat avec des redevances plus élevées, sachant que le 1er mentionnait déjà une hausse possible liée à un indice ? La question ne se pose pas tout à fait comme cela. A partir du moment où il y […]

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu’il doit justifier de ce qu’il respecte le contrat. Mais ce n’est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhaitez probablement savoir si vous devez donner vos chiffres au franchiseur. Cela dépend de ce qui est dans le contrat mais c’est absolument normal de lui donner vos chiffres et c’est dans votre intérêt.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.