Sweet Délices, concept entièrement dédié à l’univers de la pâtisserie, souhaite parfaire son réseau de magasins et poursuit pour cela le recrutement de nouveaux candidats intéressés par l’aventure. Zoom sur les différents profils recherchés par le réseau.
2 formules accessibles
Sweet Délices est fondé en 2016 par Carole, cheffe et passionnée de gâteaux qui décide très tôt de se lancer dans la pâtisserie. Diplômée de l’école Bonnie Gordon Collège de Toronto au Canada et dotée d’un CAP Pâtisserie, la jeune femme est alors armée pour créer un véritable projet qui tient la route.
Très récemment déployé en franchise, le réseau espère rapidement s’agrandir et s’étendre sur tout le territoire. Pour ce faire, Sweet Délices est en quête de nouveaux porteurs de projets.
Pour intégrer le réseau, il n’est pas indispensable d’être pâtissier. Pour prendre la direction d’un espace Sweet Délices, deux types de profils sont possibles :
- En tant que gérant simple : ce dernier sera en charge de toute la gestion de la boutique et devra embaucher un pâtissier.
- En tant que gérant-pâtissier : à la fois gestionnaire et pâtissier, le franchisé s’occupe à 100% de son atelier.
Devenir le prochain adhérent Sweet Délices
Rejoindre Sweet Délices et détenir son propre atelier nécessite un apport personnel moyen de 20 000 euros. Avec un ticket d’entrée qui s’élève à 12 000 euros, l’investissement global à prévoir avoisinera quant à lui les 100 000 euros. Après 2 années d’activité, le dirigeant du point de vente peut espérer réaliser un chiffre d’affaires potentiel de 150 000 euros.
A ce jour, l’enseigne compte 2 implantations : une première à Montauban, ouverte en 2016, et une seconde à Cahors, créée en 2021.