1er anniversaire du nouveau look de Roady

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 1er anniversaire du nouveau look de Roady
  • Créé le : 15/02/2017
  • Modifé le : 15/02/2017

Il y a un an Roady s’offrait un nouveau logo et une nouvelle signature. L’enseigne de centres-autos du Groupement des Mousquetaires a donc choisi une nouvelle identité visuelle pour rappeler sa proximité avec Intermarché.

Changement de logo et de signature

Grâce à ce changement d’identité visuelle, Roady rappelle les liens entre son enseigne et Intermarché et profite par conséquent de la notoriété de la marque. Et pour cause, une étude avait montré que 73 % des Français ne connaissaient pas Roady alors qu’Intermarché dépassait les 90 % de notoriété.
Par ailleurs, les centres Roady listent les interventions proposées alors que la nouvelle signature de l’enseigne, « Mon AutoSatisfaction », est visible sur toutes les communications de la marque. Ce rapprochement permet de rappeler que Roady offre dans l’automobile ce qu’Intermarché offre dans l’alimentaire: des prix justes, une offre diversifiée, des conseils sincères.

Les centres franchisés Roady qui sont souvent placés sur les parkings des magasins Intermarché, appuient ainsi la proximité géographique et conceptuelle par cette nouvelle identité visuelle pour marquer de façon claire l’appartenance des deux enseignes au même Groupement des Mousquetaires.

Le changement d’identité avait commencé à être visible sur des unités récemment ouvertes à Tain l’Hermitage (dans la Drôme – 26) et à Varennes sur Seine (en Seine et Marne – 77).

Par ailleurs, l’enseigne a pour objectif d’accroître son chiffre d’affaires en attirant une clientèle plus spécifique tel que les femmes, les artisans ou les jeunes.

Actualités de ROADY

Roady a récemment annoncé la réouverture de son centre automobile de Fougères-Lécousse, implanté dans la zone de la Pilais. A la tête de cet établissement, deux nouveaux dirigeants : Noëlla et Régis Paillard. Un centre sous la même enseigne mais avec de nouveaux dirigeants Près d’une année s’est écoulée après la liquidation judiciaire du Roady […]

Le décret d’application de la « Loi Montagne 2 » est entré en vigueur le 18 octobre 2020 et rend obligatoires certains équipements spéciaux à partir de 2021, dans certaines zones de montagne, en saison hivernale. Le réseau Roady explique en détail cette loi et propose de s’équiper dans ses centres pour ne pas s’exposer à une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.