Oya Fleurs, enseigne de fleurs et d’aménagement végétal qui a vu le jour en 1987 présente son concept.
Un marché qui ne connait pas la crise !
Sur les 14 000 fleuristes en France, 500 magasins seulement sont sous enseignes qui représentent à eux seuls 25% du chiffre d’affaire du secteur ; le marché de la fleur a donc encore de beaux jours devant lui …
Oya Fleurs est une enseigne qui a aujourd’hui plus de 30 ans et qui poursuit actuellement son déploiement en invitant de nouveaux adhérents à rejoindre son réseau de franchise en place depuis 1989. La marque possède près de 21 unités en activité et s’engage à guider l’ensemble des franchisés dans leur projet de création.
« A la suite d’une rencontre avec Eric Grelier, j’ai intégré le groupement de fleuristes artisans-fleurs. Mais pour combler les besoins de mes clients et bien m’implanter sur la ville, j’ai ouvert une seconde boutique avec la franchise Oya Fleurs. C’est une franchise adorable, à taille humaine et j’ai bien adhéré au concept » confie François Diz, franchisé Oya Fleurs à Aubenas depuis 2010.
A propos du réseau Oya Fleurs
Oya Fleurs fait partie, depuis 2011, du Groupe Flora Nova qui réunit les 3 enseignes qui sont : Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs et Mon Fleuriste Préféré. Flora Nova a été fondé par les dirigeants et fondateurs Benoît Ganem et Eric Grelier.
L’enseigne Oya Fleurs possède près de 21 magasins d’une surface moyenne variant de 60 à 100m2 et généralement implantés en centre-ville et dans les galeries marchandes.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur candidat doit prévoir un droit d’entrée de 12 500 euros, ainsi qu’un investissement global moyen hors pas de porte de 90 000 euros.