Lick

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

L'enseigne Lick noue un partenariat avec Ava

Le spécialiste des objets connectés Lick a choisit de vendre dans ses boutiques les bracelet tracker de fertilité d'Ava, la société de technologie médicale spécialisée dans les innovations dans la santé reproductive des femmes. Ceux-ci seront mis en avant à l'occasion des LICK DEMO Days.

Le bracelet Ava mis en avant lors des LICK DEMO Days

Ava est un bracelet capteur qui sert à détecter précisément, en temps réel, les jours fertiles d'une femme durant son cycle menstruel. Porté la nuit, en dormant, Ava mesure et enregistre les données liées à 9 paramètres physiologiques dont le pouls, le rythme respiratoire, le rapport de variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) et la température.

Grâce à ces données, l'algorithme Ava indique le début de la période fertile et détecte les 5 jours les plus propices pour concevoir par cycle. La start-up vient d'annoncer l'évolution de son algorithme qui peut désormais être utilisé dans le suivi de la grossesse.

"Nous avons immédiatement été séduits par le côté innovant de la technologie Ava qui propose un produit inédit dans le domaine de la santé féminine", déclare Stéphane Bohbot, fondateur et président de INNOV8 Group et de LICK. "Pour nous il est essentiel de soutenir des start-ups qui partagent notre philosophie et voient les objets connectés comme faisant partie intégrante des modes d'interaction et styles de vie modernes de nos clients".

Les LICK DEMO Days accueillent toutes les deux semaines des startups au concept store LICK aux 4 Temps La Défense et à l'espace multimédia by LICK du BHV Marais. Pour l'enseigne Lick, c'est sa façon d'affirmer sa volonté de créer un espace de découverte, de partage et d'échange dans lequel il n'y a pas de frontière entre le consommateur et l'inventeur, le public et la marque, entre le vendeur et l'acheteur.

A l'issue de cette opération, le bracelet Ava restera en vente en exclusivité au concept store LICK aux 4 Temps La Défense et à l'espace multimédia by LICK du BHV Marais pour une période d'un mois.

"Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec LICK", explique Julie Spiers, Directrice Marketing pour Ava en France. "Seulement deux mois après le début de la commercialisation du bracelet en France, la mise en vente du bracelet en boutique et le soutient d'un distributeur reconnu et bien établi au sein de la French Tech est une étape importante pour nous".


Les 10 et 11 juin prochains, Julie Spiers, Directrice Marketing Ava pour la France sera présente aux 4 Temps et au BHV Marais lors des LICK DEMO Days afin de présenter le bracelet dans des vitrines prestigieuses et d'aller à la rencontre de ses consommateurs.

A propos de la franchise Lick

Lick est un réseau de boutiques dédié aux objets connectés, smartphones, accessoires tendance et innovants.
L'enseigne veut faire de ses boutiques des lieux de découverte et de vente singuliers, spécifiquement conçus pour accompagner le développement des objets connectés.

Les vendeurs Lick sont des « Community Coach » dont le rôle est de conseiller et de démontrer le produit qui correspond aux envies de chacun, que ce soit un smartphone, un accessoire ou un objet connecté pour la maison, pour le bien-être, pour le sport...


Depuis son lancement, Lick a reçu le prix Janus 2014 du Commerce, le Trophée de l’innovation LSA 2014, le Mobile d’Or 2014, le prix Fresh 2015 et le prix Outstanding Retailer 2015 de Distree EMEA.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Téléphone, Internet, informatique».

Informations clés

  • Crée le: 09/06/17 13:02

Les franchises qui recrutent