Il s’agit d’une nouvelle recapitalisation pour la chaîne espagnole de bars à tapas, la franchise LIZARRAN TAPAS SELECTAS qui s’était distinguée au dernier Franchise Expo de Paris. Ce changement de propriétaire ne devrait pas avoir d’effet sur son développement.
Nazca Capital, filiale de Fortis Bank, vient en effet de se porter acquéreur de 100% des parts de LIZARRAN TAPAS SELECTAS – pour un montant estimé à 13,5 millions d’euros – détenues auparavant à 51% par un autre fonds d’investissement espagnol (Pan European Food) et à 41% par les fondateurs de l’enseigne. Ce changement de propriétaire ne devrait avoir aucun effet sur la politique de développement de Lizarran, qui consiste à prévoir une trentaine d’inaugurations par an en franchise en Europe.
Le premier bar à tapas francophone devrait ouvrir ses portes le mois prochain à Bourg-en-Bresse…puis deux autres établissements franchisés sont annoncés à Paris dans les prochains mois. L’enseigne espagnole prévoit l’ouverture de 15 restaurants en France.
Découvrez les franchiseurs de restauration à thème qui recrutent.