Sur le créneau franchisé des loisirs, Party Fiesta se présente comme le premier réseau de franchise européen spécialisé dans les articles de fête. Il s’enorgueillit de proposer un concept privilégiant l’innovation et la qualité, un accompagnement des franchisés complet et une centrale d’achat puissante, doublée d’une structure logistique performante située à la frontière française. Autant d’atouts qui, selon la tête de réseau, seraient gages de réussite pour les candidats à la franchise.
La franchise Party Fiesta propose une belle offre de vente au détail d’articles de fêtes, de produits sous licence et de confiseries. Dans ce communiqué, elle se dit à la pointe de l’innovation et travaillant en étroite collaboration avec de grandes marques internationales. Cette franchise d’articles de fête aurait su s’imposer dans un secteur porteur, innovant et rentable grâce à des marges commerciale supérieures à 65 %. Elle est présente dans 8 pays (Espagne, Portugal, France, Andorre, Slovaquie, République Dominicaine, Royaume-Uni, Panama) au travers de ses 85 points de vente et affiche une croissance annuelle de plus 13 % en 2012. En France, le franchiseur enregistre en 2012 une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires sur les boutiques…
Dans le communiqué, la direction de l’enseigne explique qu’elle doit son succès « à une parfaite connaissance des attentes des consommateurs et des candidats à la franchise ». Selon elle, dix-huit années d’expérience lui permettent notamment « de faire les bons choix, en offrant à ses clients et partenaires franchisés, les outils, produits et services qu’ils attendent. » Elle affiche d’ailleurs clairement ses ambitions de développement pour 2013 : 25 boutiques prévues en France à fin 2013 (soit 8 nouveaux points de vente dans l’Hexagone).
Faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de loisirs qui recrutent.