COMFORT

Hôtel

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne Comfort Hotel débarque en République tchèque

Le Groupe Choice Hotels, déjà présent en République tchèque avec son enseigne Clarion, vient d'y inaugurer ses premiers établissements sous enseigne Comfort Hotel. Grâce à son partenariat avec CPI Hotels, il a pu ouvrir trois hôtels dans les villes tchèques d'Olomouc, Ústí nad Labem et Prague.

Comfort Hotel étend sa présence européenne

Mis à part ces trois premières ouvertures, il est prévu que 5 autres hôtels ouvrent leur portes afin de renforcer la présence de l'enseigne en République tchèque.
"Nous sommes absolument ravis de partager le développement et le succès de la marque Comfort avec CPI Hotels", déclare Georg Schlegel, directeur général de Choice Hotels Allemagne et Europe Centrale.
Jan Kratina, CEO et Président du Conseil d'administration de CPI Hotels, de son côté a confié: "L'extension de la marque Comfort est la réponse idéale à une clientèle de plus en plus diversifiée. Le potentiel de la marque Comfort à l'échelle mondiale est considérable".

Ces premières implantations ont été possibles grâce au partenariat exclusif de longue date avec CPI Hotels qui bénéficie de 20 ans d'expérience avec le modèle de franchise Choice.

Actuellement, le portefeuille comprend neuf hôtels de marque Clarion d'une capacité d'environ 1 600 chambres. Le Clarion Congress Hotel Prague (559 chambres) et le Clarion Congress Hotel Ceske Budejovice sont actuellement en cours de rénovation. Ce dernier devrait accueillir un nouveau centre de conférences pour plus de 800 personnes et prévoit l'extension de sa capacité d'hébergement.

Des ouvertures programmées pour avril et juin

Comfort Hotel Olomouc Center, comptant 89 chambres, sera le premier à ouvrir ses portes en avril.

En juin, ce sera au tour du Comfort Hotel Usti nad Labem City de démarrer son activité suite à une rénovation partielle de 18 mois environ.


Enfin, le 3ème établissement, le Comfort Hotel Prague d'une capacité de 243 chambres, devrait être inauguré début 2020 suite à d'importantes rénovations.

Choice Hotels continue à développer ses marques en Europe

Les enseignes du groupe Choice Hotels continuent de se développer en Europe.
Après une croissance continue des co-marques Star Inn Hotel, by Comfort et Star Inn Hotel Premium, by Quality, Choice Hotels a récemment annoncé l'entrée du label Ascend Hotel Collection sur le marché allemand avec le V8 Hotel @Motorworld à Cologne (ouverture prévue en août 2018).
L'enseigne Clarion, quant à elle, prévoit d'ouvrir quatre nouveaux établissements au Royaume-Uni.

De nouvelles ouvertures sont également à venir dans les prochains mois (avril et mai prochains) en Allemagne avec le Quality Hotel Star Inn Premium à Heidelberg et le Comfort Hotel Monheim.
 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Hôtel».

Les derniers articles COMFORT

Le réseau Choice Hotels ouvre de nouveaux établissements en France et en Belgique

par MA - plus d'un an

Le réseau de franchise Choice Hotels qui a annoncé son développement en Belgique a ouvert son premier établissement à Anvers. Le groupe continue parallèlement de se développer en France en inaugurant deux établissements.

Choice Hotels France affiche un CA en progression pour 2016

par MA - presque 2 ans

Choice Hotels™ France affiche un bilan positif pour 2016 avec une progression de 18.2 % du système de réservation performant et une progression de 5.76 % du chiffre d'affaires hébergement. Par ailleurs, le réseau a ouvert de nouveaux établissement...

Choice Hotels International arrive en Belgique

par ST - presque 3 ans

La franchise Choice Hotels International, Inc® est d’origine américaine. Elle compte plus de 6 300 établissements hôteliers et résidences réparti dans 35 pays. Une nouvelle contrée s’ajoute à sa carte de développement. En effet Choi...

Informations clés

  • Crée le: 26/04/18 16:15

Les franchises qui recrutent