Un Breton qui fait des crêpes, ce n’est pas très original. Un traiteur installé à Brest qui base son offre sur la crêpe et la galette, c’est mieux. Et quand ce concept se décline en franchise en France et bientôt à l’étranger, on trouve l’idée géniale.
Comme quoi le produit ne fait pas tout. La présentation, le concept comptent tout autant dans la réussite d’un réseau.
C’est ce que démontre avec brio l’enseigne Tradition Bretagne, traiteur spécialisé dans les crêpes et les galettes qui déclinent ses produits pour les lunches, les cocktails, les réceptions, les repas, les vins d’honneur de particuliers ou de professionnels.
Bien entendu, le site pilote est né à Brest et le réseau s’est d’abord implanté dans les départements proches et déjà adeptes des crêpes.
La formule de la franchise est arrivée dans la capitale où une première unité vient de s’ouvrir. Cette implantation est une entrée pour un développement dans la région parisienne.
L’enseigne, primée au dernier salon de la franchise, vise un parc d’une vingtaine d’unités présentes sur le quart nord-ouest du pays. Parallèlement, elle cherche à exporter son concept ailleurs en Europe.