Yann et Virginie Morize sont franchisés Roady à Nemours, en Seine et Marne. Avant de rejoindre le réseau, Yann Morize était commercial et sa femme était salariée en comptabilité.
Les motivations pour devenir franchisé du réseau Automobile
Le couple souhaitait avant tout travailler à son compte, être autonome et indépendant. Néanmoins, sans expérience dans la gestion d’entreprise, il avait besoin du soutien d’un réseau fort et solide, et d’une enseigne connue.
Yann et Virginie ont étudié plusieurs enseignes du secteur automobile, et c’est de manière évidente qu’ils ont choisi la franchise Roady « C’est l’enseigne qui correspondait vraiment au mode de fonctionnement que l’on attendait. »
La franchise Roady, réseau automobile du Groupement des Mousquetaires, bénéficie de la puissance et des outils du groupe, notamment en termes d’accompagnement. Des pôles spécifiques au sein du Groupement apportent une aide dans les démarches juridiques ou administratives par exemple.
« Pendant 3 semaines, une personne du Groupement est venue nous aider à aménager le magasin, à implanter les produits…, une aide précieuse lorsque l’on est novice dans le métier. »